Skip to main content

Questions about COVID-19 and your benefits?  Learn more here

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Président du comité sur les assurances collectives, Syndicat des professeurs de l’Université Laval

Marc Desgagné est professeur à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval depuis 1993. Il y enseigne la pharmacologie et toxicologie, la législation et les aspects sociétaux du système de santé.

Marc a été responsable de la formation continue à sa faculté durant cinq ans avant d’assumer la direction de programme du baccalauréat en pharmacie et par la suite la responsabilité des programmes de mobilité académique (profil international et stages internationaux et interculturels).

Il s’est vu décerné le prix Alfred-Émile Francoeur en reconnaissance de l’excellence de son enseignement, de même que la médaille institutionnelle de la Faculté de pharmacie de l’université Complutense de Madrid (2002) et le diplôme Honor al merito universario de la Faculté des sciences chimiques (pharmacie) de l’Université nationale d’Asunción, Paraguay

Depuis 2005, il participe et préside le Comité de gestion des assurances collectives, comité responsable de la gestion du Régime d’assurances collectives des professeures et professeurs de l’Université Laval.