Passer au contenu principal

Nous améliorons notre processus de facturation afin d’obtenir des factures plus précises. Ces changements incluront entre autres de déplacer la date limite pour les modifications au régime à plus tard dans le mois, ce qui fait en sorte que les factures seront aussi produites plus tard.

Que signifie ce changement pour vous? Regardez cette vidéo pour le découvrir :

Ces améliorations entraîneront une meilleure expérience pour vous grâce à des factures plus précises et à jour, nécessitant moins d’ajustements rétroactifs.

Ressources supplémentaires

Amélioration du processus de facturation des régimes entièrement assurés

Faire vivre une expérience positive à nos partenaires d’affaires est l’une des priorités de notre entreprise. Nous investissons continuellement d’importantes ressources dans l’amélioration de nos systèmes et de notre technologie afin de mieux vous servir.

En août prochain, nous apporterons des changements à notre processus de facturation des régimes entièrement assurés afin d’améliorer l’exactitude des factures. Ces changements comprennent le déplacement de la date limite pour apporter des modifications au régime plus tard dans le mois, ce qui signifie que notre processus de facturation aura aussi lieu plus tard dans le mois. Présentement, vous recevez votre facture autour du 10e jour du mois. À partir du mois d’août, vous commencerez à recevoir votre facture autour du 25e jour du mois. Si le 25e jour tombe la fin de semaine, vous la recevrez le jour ouvrable suivant

Ces améliorations entraîneront une meilleure expérience pour les clients grâce à des factures plus précises et à jour, nécessitant moins d’ajustements rétroactifs. Vous passerez donc moins de temps à examiner votre facture afin de déterminer pourquoi certains changements n’apparaissent pas.

Vous pouvez tirer pleinement profit de ce changement en vous inscrivant à la facturation électronique et au prélèvement automatique, qui vous assurent la tranquillité d’esprit.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette amélioration, visitez la page Web cbmedavie.ca/factures ou communiquez avec votre représentant de Croix Bleue Medavie.

Quels changements le projet de changement de la date limite de facturation des régimes entièrement assurés entraînera-t-il?

L’objectif global du projet de changement de la date limite de facturation est de déplacer la date limite de tous les régimes entièrement assurés plus tard dans le mois, ce qui signifie que les factures seront envoyées plus tard dans le mois pour les groupes entièrement assurés. Actuellement, vous recevez votre facture autour du 10e jour de chaque mois. À partir du mois d’août, vous recevrez votre facture le 25e jour de chaque mois. Si le 25e jour tombe pendant une fin de semaine, vous recevrez votre facture le prochain jour ouvrable.


Quand la date limite de facturation et la date du processus de facturation changeront-elles?

À partir du mois d’août, nos clients des régimes entièrement assurés recevront leurs factures plus tard dans le mois. La facture du mois d’août correspond à la couverture du mois de septembre.


Pourquoi la date limite de facturation et la date du processus de facturation changent-elles?

Ce changement nous permettra de créer une meilleure expérience pour nos clients grâce à des factures plus à jour et plus exactes et une diminution du nombre de rajustements rétroactifs.


Qu’est-ce que ces changements entraînent pour les promoteurs de régime?

Puisque les factures des groupes entièrement assurés seront produites plus tard dans le mois, les rajustements peuvent être soumis ou entrés plus près de la date du processus de facturation. Les factures seront plus à jour et, ultimement, plus exactes.


Vais-je être touché par d’autres facteurs?

Puisque les factures des groupes entièrement assurés seront envoyées plus tard dans le mois, vous devrez vérifier vos factures dès leur réception afin de veiller à ce que le paiement soit soumis avant le premier jour du mois suivant (c.‑à‑d. que la facture d’août correspond à la période de couverture du mois de septembre et arrive à échéance le 1er septembre).

Afin d’assurer une transition harmonieuse, nous vous recommandons de tirer profit des services de facturation électronique et de prélèvements automatiques. Une fois que vous serez inscrit à ces services, vous recevrez vos factures beaucoup plus rapidement que par la poste. De plus, en vous inscrivant aux prélèvements automatiques, vous n’aurez plus à vous soucier de soumettre votre paiement à temps! Vous protégerez également l’environnement!


Comment puis-je en savoir davantage sur ce changement?

N’hésitez pas à communiquer avec votre représentant Croix Bleue Medavie si vous avez des questions ou des commentaires.



Prêt à vous SIMPLIFIER la vie?

Voyez comment vous pouvez tirer profit de la facturation électronique et du prélèvement automatique.