Passer au contenu principal

Investir en santé mentale au travail: un besoin croissant


Partager cette publication

Dans un article publié dans le magazine Insurance Business Canada, Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie, affirme qu’il est temps de passer de la parole aux actes en matière de santé mentale au travail en offrant des mesures de soutien adéquates. Il explique pourquoi les employeurs doivent accorder une plus grande importance au bien-être mental de leurs employés en leur proposant des options de soins de santé flexibles.

Selon une étude mandatée par Croix Bleue Medavie, plus de 68 % des professionnels en ressources humaines ont observé une hausse des problèmes de santé mentale chez les employés. En outre, 69 % des répondants ont noté une montée de l’absentéisme et 61 %, une augmentation du nombre de demandes de prestations d’invalidité liées à la santé mentale.

En offrant aux employés les options et la flexibilité qu’ils recherchent, les employeurs leur donnent les moyens de prendre leur santé mentale en main et de faire les choix qui répondent le mieux à leurs besoins uniques et changeants.

Lisez l’article complet ici (en anglais seulement).

Image de Marc Avaria

Marc Avaria

Marc Avaria occupe des postes de haute direction dans l’industrie de l’assurance collective depuis plus de 20...