Passer au contenu principal

Croix Bleue : assureur de soins de santé le plus admiré au pays

Publié par Croix Bleue Medavie le 27 mai 2020

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue se consacre à aider les Canadiens à vivre en meilleure santé tout en étant présente pour les collectivités. Nous n’avons jamais cessé d’évoluer et d’innover dans notre offre de régimes de soins de santé, mais notre engagement en faveur d’un service de première qualité ne s’est jamais démenti.

L’approche de Croix Bleue en matière de service et de prestation de soins de santé a valu à l’entreprise le meilleur classement comme fournisseur de régimes de soins de santé au pays dans le cadre du sondage 2020 de Léger sur les 100 marques les plus admirées au Canada. Croix Bleue Medavie est fière de partager cette reconnaissance en tant que membre de l’Association canadienne des Croix Bleue.

« À Croix Bleue Medavie, offrir un service et des solutions de santé exceptionnels est au cœur de tout ce que nous faisons, affirme Eric Laberge, président de Croix Bleue Medavie. Ce classement témoigne du niveau élevé de confiance que les Canadiens continuent d’accorder à notre marque. C’est un grand honneur dont notre équipe est très fière. »

Croix Bleue a été évaluée en fonction de plusieurs catégories liées à la réputation et s’est classée au 71e rang, la meilleure place parmi les fournisseurs de régimes de soins de santé. Au Canada atlantique, Croix Bleue s’est vu attribuer un excellent score de réputation de 61.

La firme Léger établit son classement annuel en fonction de six piliers liés à la responsabilité d’entreprise :

  • solidité financière,
  • responsabilité sociale,
  • honnêteté et transparence,
  • attachement,
  • qualité et
  • innovation.

Plus tôt cette année, dans le cadre du sondage 2020 de Reader’s Digest sur les marques de confiance, Croix Bleue est arrivée au premier rang dans la catégorie régimes de soins de santé et de soins dentaires, à égalité avec Sun Life.

« Cette année marque la 23e édition du sondage de Léger mesurant la réputation des marques canadiennes. Au fil des ans, nous avons constaté qu’une bonne réputation est un élément déterminant dans la survie et la réussite d’une organisation, en période prospère comme en temps de crise, déclare Dave Scholz, vice-président exécutif de Léger. Mesurer votre réputation et comprendre les facteurs qui jouent un rôle dans la réputation des entreprises de votre secteur est la clé pour connaître les aspects positifs à promouvoir et les aspects à améliorer. »

Tout comme les autres Croix Bleue au Canada, Croix Bleue Medavie est une entreprise sans but lucratif qui a à cœur d’améliorer le bien-être des Canadiens.