Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Publié par Bernard Lord le 02 janvier 2019
Changements démographiques, solutions numériques pour la santé, mégadonnées, maladies chroniques, médicaments spécialisés à coût élevé : voilà autant de grandes tendances qui viennent perturber les secteurs des soins de santé et de l’assurance de soins de santé. Ces tendances nous poussent à revoir notre mentalité à l’égard de la prestation de soins.
Ce que plusieurs perçoivent comme l’avenir des soins de santé fait déjà partie de notre réalité. C’est donc maintenant que nous devons agir pour améliorer les soins de santé.
Comme nous le savons tous, les dépenses en santé sont très élevées et cette pression ne fera qu’augmenter avec l’intensification des principaux facteurs d’augmentation de ces dépenses.
Entre 2011 et 2016, le nombre de Canadiens âgés de plus de 65 ans a bondi de 20 %, alors que le taux de croissance de la population a augmenté de 5 %. D’ici 2031, les personnes âgées représenteront environ 23 % de la population. En vieillissant, les Canadiens voudront à juste titre recevoir des services et des soins qui répondent à leurs besoins et à leurs attentes.
Cliquez ici pour lire l’article complet. (Anglais seulement)
Bernard Lord est devenu chef de la direction de Medavie au mois de septembre 2016 afin d’assurer une direction stratégique dans le but de concrétiser la mission de Medavie qui consiste à améliorer le bien-être des Canadiens. Avant d’occuper ce poste, il a siégé pendant huit ans au conseil d’administration...
Le rôle des employeurs dans la lutte contre l’épidémie de maladies chroniques
Publié par Croix Bleue Medavie le févr. 17, 2023