Passer au contenu principal

Medavie : soutien aux employés et préparation de l’après-pandémie

Publié par Croix Bleue Medavie le 16 septembre 2020

Dans le cadre d’une entrevue accordée au magazine Your Workplace, Bernard Lord, chef de la direction de Medavie, explique les moyens instaurés par l’organisation pour soutenir les employés depuis le début de la pandémie de COVID-19, ainsi que les prochaines mesures prévues pour préparer le milieu de travail de demain.

M. Lord relate que Croix Bleue Medavie a rapidement mis en place l’équipement nécessaire pour permettre à 98 % de son personnel de travailler de la maison et décrit les moyens pris depuis pour aider les employés à rester connectés et protégés, notamment les modalités de travail flexibles et les programmes visant à favoriser le bien-être physique et mental.

Soulignant que Croix Bleue Medavie possède l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, M. Lord explique que l’organisation n’a ménagé aucun effort pour maintenir une culture positive malgré la pandémie et l’environnement de travail virtuel, en articulant son approche autour de quatre grands axes : consulter, communiquer, soutenir et mettre en œuvre.

Il décrit également la transition rapide que l’entreprise a effectuée pour offrir du soutien en ligne aux promoteurs de régime, aux adhérents, aux conseillers et aux consultants par le truchement d’un site Web consacré à la COVID-19, ainsi que les options d’allégement financier qu’elle a offertes aux petites et moyennes entreprises afin de les aider à traverser cette période de perturbation économique.

De plus, M. Lord fait valoir que l’adoption rapide de la technologie a joué un rôle clé et que les outils technologies demeurent essentiels pour continuer de fournir des solutions et des services aux adhérents et aux partenaires de l’entreprise. Il dit espérer que la collaboration et l’innovation accélérées rendues nécessaires en raison de la crise sanitaire actuelle feront partie de notre nouvelle réalité à tous.

Cliquez ici pour lire l'article complet (en anglais seulement).