Passer au contenu principal

La santé numérique et le mieux-être en milieu de travail : comment un chef de file pallie les lacunes


Partager cette publication

L’accès à des professionnels de la santé mentale et à des services spécialisés est essentiel au mieux-être en milieu de travail. Croix Bleue Medavie a choisi d’adopter une approche proactive de la question.

« La santé mentale en milieu de travail est l’un des principaux défis auxquels font face les employeurs de nos jours, affirme Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie. Les employés ne craignent plus de dire qu’ils ne se sentent pas bien ou de demander de l’aide pour prendre en main un problème de santé mentale. »

Au cours de la dernière décennie, le nombre d’absences liées à la santé mentale en milieu de travail a augmenté de façon significative, et la demande pour des services de santé mentale a augmenté en parallèle. Toutefois, l’accès à des services de santé mentale spécialisés, y compris des consultations avec des professionnels qualifiés en santé mentale, représente toujours un défi. Par exemple, à plusieurs endroits au Canada, le délai d’attente pour consulter un psychiatre peut atteindre 59 semaines.

Cliquez ici pour lire l’article complet (en anglais seulement).

Image de Marc Avaria

Marc Avaria

Marc Avaria occupe des postes de haute direction dans l’industrie de l’assurance collective depuis plus de 20...