Passer au contenu principal

La santé numérique et le mieux-être en milieu de travail : comment un chef de file pallie les lacunes

Publié par Marc Avaria le 17 décembre 2019

L’accès à des professionnels de la santé mentale et à des services spécialisés est essentiel au mieux-être en milieu de travail. Croix Bleue Medavie a choisi d’adopter une approche proactive de la question.

« La santé mentale en milieu de travail est l’un des principaux défis auxquels font face les employeurs de nos jours, affirme Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie. Les employés ne craignent plus de dire qu’ils ne se sentent pas bien ou de demander de l’aide pour prendre en main un problème de santé mentale. »

Au cours de la dernière décennie, le nombre d’absences liées à la santé mentale en milieu de travail a augmenté de façon significative, et la demande pour des services de santé mentale a augmenté en parallèle. Toutefois, l’accès à des services de santé mentale spécialisés, y compris des consultations avec des professionnels qualifiés en santé mentale, représente toujours un défi. Par exemple, à plusieurs endroits au Canada, le délai d’attente pour consulter un psychiatre peut atteindre 59 semaines.

Cliquez ici pour lire l’article complet (en anglais seulement).