Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Publié par Marc Avaria le 17 décembre 2019
L’accès à des professionnels de la santé mentale et à des services spécialisés est essentiel au mieux-être en milieu de travail. Croix Bleue Medavie a choisi d’adopter une approche proactive de la question.
« La santé mentale en milieu de travail est l’un des principaux défis auxquels font face les employeurs de nos jours, affirme Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie. Les employés ne craignent plus de dire qu’ils ne se sentent pas bien ou de demander de l’aide pour prendre en main un problème de santé mentale. »
Au cours de la dernière décennie, le nombre d’absences liées à la santé mentale en milieu de travail a augmenté de façon significative, et la demande pour des services de santé mentale a augmenté en parallèle. Toutefois, l’accès à des services de santé mentale spécialisés, y compris des consultations avec des professionnels qualifiés en santé mentale, représente toujours un défi. Par exemple, à plusieurs endroits au Canada, le délai d’attente pour consulter un psychiatre peut atteindre 59 semaines.
Cliquez ici pour lire l’article complet (en anglais seulement).
Le rôle des employeurs dans la lutte contre l’épidémie de maladies chroniques
Publié par Croix Bleue Medavie le févr. 17, 2023