Passer au contenu principal

Tirer profit de l’analyse des données pour favoriser la santé mentale des employés


Partager cette publication

Selon Derek Weir, chef de service, Solutions de régimes de soins de santé à Croix Bleue Medavie, la santé mentale représente la troisième source de dépenses en soins de santé pour les régimes d’assurance.

« Quelque 53 % des Canadiens considèrent que la dépression et l’anxiété ont pris des proportions épidémiques au pays et 85 % des Canadiens pensent que les services en santé mentale sont parmi les services les plus sous-financés de notre système de santé », a déclaré M. Weir pendant une séance tenue lors du Mental Health Summit 2019 de Benefits Canada qui s’est tenu à Toronto le 29 novembre dernier.

L’analyse des données dans le cadre de la gestion des régimes consiste à recueillir, à agréger et à examiner les données de façon à les rendre utilisables, a expliqué M. Weir. Les données doivent être présentées de façon à aider les promoteurs de régimes à prendre des décisions. L’analyse de données permet de fournir des renseignements concrets sur les causes de l’augmentation des coûts des régimes et d’aider les promoteurs à établir leurs priorités. De plus, elle peut permettre aux employeurs de coordonner leurs efforts, de cibler les secteurs problématiques et de gérer différents types de risque.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Derek Webinar Image

Derek Weir

Derek Weir dirige actuellement une équipe de professionnels des ventes qui se consacrent à aider les clients à...