Passer au contenu principal

Les données au service de l’assurance médicaments

Publié par Marie-Hélène Dugal le 04 décembre 2019

Dans cet article du magazine Avantages, Marie-Hélène Dugal, gestionnaire du portefeuille de produits, gestion stratégique des médicaments, Croix Bleue Medavie, explique comment la technologie peut être mise au service de la santé des adhérents grâce à l’analyse de données.

En effet, selon elle, il est possible « grâce aux données […] de rembourser le bon médicament, au bon patient au bon moment et au bon prix » par l’utilisation d’un algorithme permettant notamment de déterminer si l’adhérent respecte son traitement actuel et si la posologie est adaptée.

De plus, les tendances qui se dégagent de ces données peuvent permettre de déterminer quels médicaments génèrent le plus de dépenses et de cibler des interventions en conséquence.

Lisez l’article pour en savoir plus sur les possibilités offertes par l’analyse de données.