Passer au contenu principal

Gestion de la situation entourant la COVID-19

Communication de Bernard Lord, Chef de la direction de Medavie


Partager cette publication

Notre rôle de chef de file du domaine des soins de santé au sein de nos collectivités est toujours notre priorité numéro un. En tant que partenaire essentiel de votre entreprise, nous comprenons l'importance de notre aptitude à servir nos clients en cette période de crise sanitaire mondiale. Soyez assurés qu'alors que nous continuons à ajuster nos pratiques commerciales, les besoins de vos clients sont notre priorité.

Comme vous tous, nous suivons en permanence l'évolution des répercussions mondiales de la COVID-19 et communiquons régulièrement avec les autorités sanitaires fédérales et provinciales. Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de la santé publique.

Voici ce que nous avons fait pour nous assurer que nous sommes bien préparés:

  • Notre comité de continuité des opérations se réunit quotidiennement, prend des décisions et s'adapte rapidement à tous les changements qui surviennent.
  • Nous avons permis au plus grand nombre possible d'employés de travailler de la maison et une grande partie de nos employés sont maintenant en télétravail.
  • Nous avons annulé tous les voyages d'affaires pour les employés, y compris entre nos bureaux, et avons instauré une période d'auto-isolement de 14 jours pour tous les voyageurs qui rentrent au pays.
  • Pour soutenir la distanciation sociale, nous avons annulé tous les événements de plus de 25 personnes et supprimé la participation aux conférences et autres événements extérieurs.
  • Nous fournissons activement des mises à jour en temps réel à nos employés à mesure que les choses changent et évoluent.
  • Nous avons intensifié le nettoyage et restreint l'accès à tous nos bureaux et envoyé autant d'employés que possible en télétravail.

Alors que nous concentrons nos efforts pour aider vos adhérents pendant cette situation en constante évolution, nous révisons continuellement nos pratiques pour nous assurer que nos ressources sont concentrées là où elles peuvent avoir le plus de répercussions sur la santé des adhérents.

Cela pourrait entraîner des conséquences à court terme sur le régime et sur l'expérience des adhérents. Soyez assuré que ces décisions sont prises de manière réfléchie afin de garantir une incidence positive maximale pour vos adhérents.

Il y a beaucoup d'éléments dans cette situation que nous ne pouvons pas contrôler, mais nous devons tous nous concentrer sur les éléments sur lesquels nous pouvons avoir une incidence. En suivant les meilleures pratiques et les conseils des professionnels de la santé, nous engageons à améliorer le bien-être des Canadiennes et des Canadiens.

En tant que partenaire de confiance dans le domaine de la santé, nos équipes sont prêtes à soutenir nos collectivités pendant cette période cruciale. Nous sommes prêts et nous nous engageons à répondre à vos besoins.

Prenez bien soin de vous et des autres,

Bernard Lord
Chef de la direction de Medavie


Pour les dernières informations sur COVID-19, visitez

croixbleuemedavie.ca/fr/covid19

1779318 657127737683915 1666962406 N

Croix Bleue Medavie

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les...