Passer au contenu principal

Les assureurs passent à l’action pour offrir des soins de santé sur Internet


Partager cette publication

Dans un article du numéro de novembre/décembre 2019 du magazine Forum portant sur la tendance grandissante à offrir des soins de santé sur Internet, Shane Reid, directeur, Gestion des produits, des médicaments et des fournisseurs à Croix Bleue Medavie présente Connexion santé, la nouvelle plateforme numérique de soins de santé de l’entreprise.

« En établissant des partenariats avec les principaux fournisseurs de soins de santé numériques, nous aidons nos adhérents à tirer le maximum de leur régime d’assurance. »

Connexion santé est un outil exclusif aux adhérents qui tire parti des nouvelles technologies et des appareils de communication pour offrir des prix préférentiels et un accès pour les nouvelles options de soins de santé suivantes : télémédecine, tests pharmacogénétiques et thérapie cognitivo-comportementale sur Internet.

« Connexion santé permet à nos adhérents de choisir les options qui conviennent le mieux à leurs besoins et de profiter des services variés qui leur sont offerts. »

M. Reid souligne que les recherches démontrent qu’environ 70 % des maladies courantes peuvent être diagnostiquées pendant une consultation en ligne.

Un récent rapport de l’Association médicale canadienne révèle que sept Canadiens sur dix feraient appel à des services de consultation médicale virtuelle et croient que ces services sont plus rapides et pratiques et qu’ils améliorent la qualité des soins dans l’ensemble.

Cliquez ici pour lire l’article complet (en anglais seulement).

Image de Shane Reid

Shane Reid

Shane possède une vaste expérience en assurance collective et détient une solide feuille de route dans la...