Passer au contenu principal

Votre entreprise est-elle protégée contre la cybercriminalité?

Publié par Croix Bleue Medavie le 07 juillet 2020

Vous pensez que votre entreprise est à l’épreuve de la cybercriminalité? Vous devriez vous méfier davantage. Les cybercriminels misent sur les peurs et les failles liées à la pandémie de COVID-19 pour frauder, pirater et escroquer les entreprises dans le but d’obtenir de l’argent ou des données personnelles. En effet, certaines entreprises de sécurité ont observé que les menaces à la cybersécurité sont de 600 à 800 fois plus nombreuses qu’avant la pandémie. Ce phénomène s’explique par le fait que le télétravail rend les entreprises plus vulnérables à la cybercriminalité, notamment aux tentatives d’hameçonnage visant à obtenir des renseignements sur la santé, l’information la plus profitable pour les fraudeurs, les pirates et les escrocs de partout sur la planète.

Vincent Blanchard, directeur, Expérience des utilisateurs et Technologie numérique, Croix Bleue Medavie, décrira les moyens que les entreprises peuvent prendre pour se protéger contre la cybercriminalité tout en continuant de mener leurs activités hors du cadre habituel et sécurisé du bureau. Pendant cette présentation, il expliquera pourquoi la cybersécurité est essentielle pour votre entreprise en décrivant les principaux risques auxquels vous pourriez faire face et recommandera des mesures que vous pouvez prendre pour réduire ces derniers pendant et après la pandémie. Ne manquez pas ce webinaire animé par Pierre Marion, vice-président régional, Développement des affaires, Croix Bleue Medavie.

Une unité de formation continue en conformité (valide du 30 juin 2020 au 29 juin 2022) sera offerte à ceux et celles qui communiqueront avec nous à l’adresse [email protected] après avoir visionné le webinaire et qui rempliront le questionnaire.

Cliquez ici pour visionner l’enregistrement du webinaire.