Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Publié par Croix Bleue Medavie le 07 janvier 2020
« Investir en santé mentale et mieux-être au travail, ça rapporte. C’est un fait bien établi au Canada et partout dans le monde. Toutes les organisations qui font des investissements importants en la matière et effectuent un suivi des coûts et des économies observent un rendement positif sur le capital investi en deux ou trois ans. »
Greg Kyllo, directeur national de l’innovation en matière de programmes, Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)
Note de la rédaction : Greg Kyllo était au nombre des experts en santé mentale qui ont pris la parole dans le cadre de notre récente série de conférences Benefits3 afin de présenter les solutions et les stratégies qui ont fait leurs preuves pour créer des milieux de travail psychologiquement sûrs, sains et productifs. Nous avons recensé les résultats d’études de l’ACSM et d’autres sources pour démontrer la valeur mesurable associée aux investissements dans les ressources en santé mentale. Selon les conclusions des études, consacrer des sommes aux mesures de soutien en santé mentale se traduit par une augmentation du rendement organisationnel et, par ricochet, des résultats financiers, en diminuant les coûts liés à l’assurance collective, en augmentant la productivité et en facilitant le recrutement et la fidélisation des talents.
Ces résultats de recherche jettent un bon éclairage sur les raisons pour lesquelles, comme le dit Greg Kyllo :
« Au Canada, l’objectif est maintenant de chercher des solutions qui fonctionnent, et non plus uniquement de convaincre les entreprises d’investir dans les ressources en santé mentale. »
Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les particuliers, les employeurs et les gouvernements à l’échelle du Canada. En tant que membre Croix Bleue de premier plan, nous sommes un assureur tout-en-un, comptant plus d’un million d’adhérents, qui...
Le rôle des employeurs dans la lutte contre l’épidémie de maladies chroniques
Publié par Croix Bleue Medavie le févr. 17, 2023