Passer au contenu principal

Croix Bleue Medavie offrira un service de psychothérapie virtuelle intégrée à l’avant-garde de l’industrie


Partager cette publication

Croix Bleue Medavie a annoncé aujourd’hui le lancement d’un projet pilote novateur, réalisé en partenariat avec Groupe de santé Medaca, qui vise à faciliter l’accès en ligne à des soins spécialisés en santé mentalepour les adhérents dont la demande de prestations d’invalidité liée à la santé mentale a été approuvée.

Le projet permettra aux adhérents ayant reçu un diagnostic d’anxiété ou de dépression de suivre une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) virtuelle auprès d’un professionnel agréé.

Au moyen de leur ordinateur, de leur téléphone intelligent ou de leur tablette, les adhérents se connecteront à la plateforme numérique du service afin de communiquer avec leur thérapeute en TCC par vidéo. Le service est bonifié par le recours à la messagerie instantanée et à des devoirs qui sont ensuite abordés pendant la séance.

La TCC sera intégrée au service de traitement psychiatrique que Medaca offre à Medavie depuis 2012, et qui permet aux adhérents d’accéder rapidement à un traitement efficace fourni par des psychiatres travaillant directement avec des médecins de famille.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse en entier

1779318 657127737683915 1666962406 N

Croix Bleue Medavie

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les...