Passer au contenu principal

Comment moderniser votre régime d’assurance?

Publié par Derek Weir le 22 octobre 2020

La réalité évolue. Suivez-vous la cadence? Derek Weir, chef de service, Solutions de régimes de soins de santé à Croix Bleue Medavie, a récemment signé un article dans le magazine Benefits and Pensions Monitor. Il y aborde les options novatrices qui sont offertes dans le cadre des régimes d’assurance collective et fait valoir les avantages à en tirer, aujourd’hui et dans l’avenir.

  • Votre régime d’assurance devrait être aussi diversifié que votre main-d’œuvre. Les régimes d’assurance qui offrent beaucoup de choix et de flexibilité donnent des moyens d’action aux employés et génèrent une plus grande satisfaction parmi les adhérents.
  • La santé mentale n’est plus un sujet tabou. Les employés sont prêts à prendre leur santé mentale en main et ont besoin d’un régime d’assurance qui leur donne la possibilité de le faire.
  • Nous sommes à l’ère du numérique. Qu’en est-il de votre régime d’assurance? Les soins virtuels gagnent en popularité car ils permettent aux adhérents d’accéder efficacement aux outils de santé et de mieux-être dont ils ont besoin.
  • Quels sont les avantages pour les employeurs? Les adhérents ne sont pas les seuls à tirer des gains d’un régime d’assurance moderne. Le fait de transférer le processus de demande de règlement en ligne permet de raccourcir les délais de traitement. Tout le monde y gagne.

Nous associons souvent « nouveauté » à « coût élevé ». Pourtant, les régimes de soins de santé flexibles permettent de générer un bon rendement du capital investi. Ils jouent un rôle important dans la création et le maintien d’une culture d’entreprise axée sur la santé et le mieux-être des employés.

Soins numériques, flexibilité accrue ou meilleur accès aux ressources : les moyens sont nombreux pour permettre aux employés et aux employeurs d’optimiser leur régime en fonction de leurs besoins. Alors, qu’attendez-vous?

Cliquez ici pour lire l’article complet. L’article est en anglais.