Passer au contenu principal

Des régimes d’assurance multigénérationnels


Partager cette publication

Dans le numéro de mai de Canadian HR Reporter, Alaina MacKenzie, vice-présidente régionale, Développement des affaires, invite les employeurs à repenser leur régime d’assurance collective pour s’adapter aux préférences de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, qui est formée de cinq générations, ainsi qu’aux tendances en matière d’utilisation des garanties.

Fort éclairant, l’article indique que de plus en plus souvent, les régimes d’assurance standard sont remplacés par des régimes qui offrent davantage de choix aux employés et leur donnent les outils nécessaires pour améliorer leur bien-être et dépenser le plus judicieusement possible les dollars de leurs garanties.

Pour proposer des régimes pertinents et adaptés à la réalité de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, «il faut concevoir des solutions flexibles et personnalisables misant sur des stratégies et des choix en matière de mieux-être», affirme Alaina.

«Idéalement, un régime d’assurance moderne doit être exhaustif et personnalisable et donner accès à des solutions novatrices qui favorisent la prévention, un traitement efficace, un retour au travail sécuritaire et une bonne gestion des maladies, de façon à répondre aux besoins des cinq générations qui se côtoient sur le marché du travail.»

Votre régime d’assurance collective répond-il aux besoins d’une main-d’œuvre multigénérationnelle? Cliquez ici pour découvrir comment rajeunir votre régime et optimiser votre investissement en matière d’assurance collective. Veuillez noter que l’article ci-joint est disponible en anglais seulement.

1779318 657127737683915 1666962406 N

Croix Bleue Medavie

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les...