Veuillez entrer votre adresse courriel à la place de votre nom d’utilisateur. Si vous éprouvez des problèmes lors de l’ouverture de session, vous pouvez réinitialiser vos informations de connexion sur la page de connexion.
Vous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada, et les clients d'Anciens Combattants Canada.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Pour les administrateurs de régimes d’assurance collective et les administrateurs des régimes des programmes fédéraux.
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Laissez-nous vous aider
Ouvrir une session électroPaie
Ouvrir une sessionVous n’avez pas de compte? Inscrivez-vous ici
Vous n’êtes pas certain d’être au bon endroit? Laissez-nous vous aider
Publié par Marc Avaria le 22 septembre 2020
Dans un article du magazine Talent Canada, Marc Avaria, vice-président, Gestion des produits et de l’invalidité à Croix Bleue Medavie, propose aux employeurs des façons de soutenir le bien-être mental de leurs employés.
Selon une étude mandatée par Croix Bleue Medavie, avant la pandémie de COVID-19, plus des deux tiers (68 %) des professionnels en RH avaient observé une hausse des problèmes de santé mentale chez les employés, ce qui s’était traduit par une augmentation de l’absentéisme et des demandes de prestations d’invalidité.
Santé Canada estime que 11 millions de Canadiens vivront un « niveau de stress élevé » et que 2 millions de Canadiens présenteront des signes de « stress traumatique » en raison de l’isolement prolongé et de l’inquiétude découlant de la pandémie, en se fondant sur les données de l’éclosion de SRAS.
M. Avaria affirme que la pandémie a renforcé l’importance de compter sur des services de santé mentale adéquats et que notre capacité de changer, d’innover et d’évoluer est plus grande que jamais auparavant.
Cliquez ici pour lire l'article complet (en anglais seulement).
Le rôle des employeurs dans la lutte contre l’épidémie de maladies chroniques
Publié par Croix Bleue Medavie le févr. 17, 2023