Passer au contenu principal

Avez-vous des questions sur vos garanties liées au COVID-19?  Apprenez-en plus

Des solutions efficaces pour l’invalidité liée à la santé mentale


Partager cette publication

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le bien-être mental des Canadiens a été mis à rude épreuve, ce qui a fait ressortir le besoin d’un meilleur accès aux ressources thérapeutiques. Heureusement, il existe de nouvelles solutions de traitement novatrices pour atténuer les répercussions de la pandémie sur la santé mentale.

Une première au pays

Dans le cadre d’un webinaire de Benefits and Pensions Monitor, Travis Kelly, directeur régional, Développement des affaires de Croix Bleue Medavie en Ontario et Chris Anderson, président de Groupe de santé Medaca, ont décrit le service virtuel intégré de psychiatrie et de psychothérapie que nous offrons aux adhérents en invalidité atteints d’un problème de santé mentale – un service qui est considéré comme la référence en matière de soins de santé mentale. Ce modèle de soins constitue une première sur le marché canadien.

Réduction du délai d’attente

En moyenne, il faut 6 mois avant de commencer un traitement auprès d’un psychiatre en milieu urbain et 12 mois hors des centres urbains. Résultat : des maladies qui se traitent bien, telles que la dépression et l’anxiété, ne sont pas soignées, ce qui retarde le rétablissement et le retour au travail. Grâce à notre partenariat avec Medaca et à une intervention psychiatrique précoce, le traitement peut commencer 8 jours après l’approbation de la recommandation.

Cliquez ici pour lire un résumé du webinaire et en apprendre davantage sur nos solutions éprouvées en matière d’invalidité. L’article est en anglais.

Croix Bleue Medavie

Depuis plus de 75 ans, Croix Bleue Medavie est un partenaire reconnu en matière de services de santé pour les...