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Coronavirus

Le coronavirus et votre assurance voyage

Le gouvernement du Canada a émis des avertissements de niveau 3 et 4 aux voyageurs en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Chine.

Nous voulons nous assurer que vous prenez des précautions pour protéger votre santé, et que vous comprenez comment nous pouvons vous aider si vous êtes touché par cette épidémie.

Assurance voyage

Si votre régime d’assurance offre une assurance voyage, cette situation pourrait avoir des répercussions pour vous et pour tout voyage actuel ou prévu en Chine.

Pour confirmer ce qui est inclus dans votre assurance voyage, le cas échéant :

  • Ouvrez une session
  • Sélectionnez « Vérifier votre couverture »
  • Ouvrez le Sommaire des garanties et consultez la section Garantie Voyage.

Garantie Voyage

Si votre régime offre la Garantie Voyage, il y aura peut-être des répercussions dans les cas suivants :

Adhérents actuellement en Chine et dans l’impossibilité de quitter le pays

La couverture sera prolongée pour les adhérents dont l’assurance voyage expire ou a expiré, et qui ne sont pas en mesure de quitter le pays en raison de la quarantaine et de l’absence de vol. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec notre fournisseur de service d’Assistance voyage dans le monde entier en composant le numéro qui se trouve au verso de votre carte d’identification Croix Bleue Medavie.

Annulation de voyage

Si votre Garantie Voyage comprend également la garantie annulation de voyage, il y a d’autres répercussions possibles :

Notre police d’assurance voyage prévoit l’annulation de voyage lorsqu’un avertissement aux voyageurs de niveau 3 ou 4 est en vigueur.

Tant que les avertissements aux voyageurs du gouvernement du Canada sont en vigueur, nous suggérons aux adhérents bénéficiant d’une garantie annulation de voyage, et qui doivent se rendre en Chine au cours des prochaines semaines, de consulter leur fournisseur de services de voyage pour connaître le statut de leurs réservations. Si vous n’obtenez pas le remboursement complet de votre voyage prévu pendant que les avertissements sont en vigueur, vous pouvez vérifier votre garantie annulation de voyage et soumettre les demandes de règlement admissibles à Croix Bleue Medavie.


Réserver un nouveau voyage

Soyez conscients qu’il pourrait y avoir des répercussions sur votre Garantie Voyage et votre garantie annulation de voyage de Croix Bleue Medavie si vous réservez un voyage vers une destination faisant l’objet d’un avertissement aux voyageurs au moment de la réservation.

Nous suivons de près cette situation qui évolue rapidement et la manière dont elle peut avoir une incidence sur nos régimes et nos adhérents. Nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure qu’évoluera la situation.

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le coronavirus et les avertissements du gouvernement du Canada qui y sont liés ici.

Maple, le partenaire pour notre service Médecin en ligne sur Connexion santé, offre également une vue d’ensemble de l’information disponible sur le coronavirus ici.