Halifax (Nouvelle-Écosse) – Des chefs de file de l’industrie de l’assurance santé et certains des meilleurs experts en santé de l’Amérique du Nord se réunissent aujourd’hui à Halifax afin de discuter des tendances émergentes qui pourraient transformer l’industrie de l’assurance et avoir une incidence sur la prestation de services de santé au Canada.

Ces discussions sont tenues dans le cadre de Benefits3, une conférence annuelle organisée par Croix Bleue Medavie. Cet événement, qui en est à sa 12e édition cette année, se tiendra jusqu’au 5 avril en mi-journée.

« Il s’agit d’une occasion importante pour les professionnels et les penseurs de notre industrie de se réunir avec les intervenants des différents secteurs des soins de santé dans le but d’en apprendre plus sur les sujets et les enjeux qui pourraient façonner le visage des soins de santé au Canada et d’en discuter », explique David Adams, directeur de marché, Canada atlantique à Croix Bleue Medavie et organisateur de l’événement. « Pendant cette conférence, nous aborderons les dernières nouvelles et tendances en matière d’assurance et nous fournirons également aux délégués des outils et ressources qu’ils pourront utiliser au sein de leur entreprise. »

Le thème de cette année, Trends that Transform, aborde la nécessité pour l’industrie des régimes de soins de santé de répondre et de s’adapter aux tendances perturbatrices de l’assurance santé qui ouvrent la voie à l’innovation afin de créer un avenir plus sain.

Parmi les conférenciers présents se trouvent : Bernard Lord, chef de la direction de Medavie; Stan Kutcher, expert de renommée internationale en santé mentale des adolescents; Mark Henick, éminent spécialiste en santé mentale et Shawn Kanungo, spécialiste de premier plan en innovation de rupture.

Cet événement a lieu à l’hôtel Mariott Harbourfront à Halifax.

 Ben3.ca (en anglais seulement)