Halifax, Nouvelle-Écosse, le 3 avril 2017 – Les 4 et 5 avril prochains, Croix Bleue Medavie réunira à Halifax certains des meilleurs experts en santé de l’Amérique du Nord dans le cadre de sa conférence à guichets fermés Benefits3. Le chef de la direction de Medavie et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, Bernard Lord, y parlera de l’importance de l’innovation et de la collaboration dans la création d’un système de soins de santé moderne et durable.

« La conférence Benefits3 représente une occasion pour les employeurs et les professionnels de l’industrie de se réunir afin d’échanger des idées qui contribueront à créer des milieux de travail plus sains, explique David Adams, directeur de marché, Canada atlantique, et organisateur de l’événement. Pendant cette conférence, nous aborderons les dernières nouvelles et tendances en matière d’assurance et nous fournirons également aux délégués des outils et ressources qu’ils pourront utiliser au sein de leur entreprise. »

Pour une 11e année, la conférence offrira un programme varié, composé de groupes de discussions, d’ateliers et de présentations de conférenciers sur divers sujets comme la réduction des coûts liés aux médicaments et la gestion des maladies chroniques.

Le thème de cette année, « Generation Everyone », porte sur l’incidence de l’évolution démographique sur les milieux de travail, allant des personnes de la génération Y qui recherchent des régimes d’avantages sociaux flexibles jusqu’aux employés de longue date qui souhaitent obtenir du soutien pour prendre soin de leurs parents âgés.

Parmi les conférenciers principaux figure Erin Bury, classée au palmarès « 30 Under 30 » du Marketing Magazine. Cette conférencière fournira aux employeurs les outils dont ils ont besoin pour favoriser la réussite de leurs employés de la génération Y. « En tant que femme de la génération Y qui gère une équipe d’employés de mon âge dans une agence de marketing, j’ai été témoin privilégiée de l’évolution des tendances en matière d’avantages sociaux, affirme Erin Bury. Les personnes de la génération Y - moi y compris - accordent beaucoup d’importance à la flexibilité des régimes d’avantages sociaux, à l’accès à des applications adaptées aux appareils mobiles et aux avantages mieux-être. Je suis très enthousiaste à l’idée de parler de cette génération et de leurs habitudes différentes à la conférence Benefits3. Bien que je travaille exclusivement avec des personnes de la génération Y, j’ai hâte de participer à un groupe de discussion intergénérationnel afin de discuter de la façon dont la génération Y évolue aux côtés des baby-boomers et des membres des autres générations, dont la génération X, dans le milieu du travail. »

Plus de 160 délégués assisteront à la conférence, qui se tiendra à l’hôtel Marriott Harbourfront à Halifax.

Pour consulter la liste complète des conférenciers et le programme de la conférence, visitez le site Web de Benefits3 au www.ben3.ca (en anglais seulement) ou suivez la conférence sur Twitter : #benefits3.

-30-

À propos de Croix Bleue Medavie
Croix Bleue Medavie est un assureur tout-en-un de premier plan, offrant des régimes de soins de santé et de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et d’assurance invalidité à des adhérents partout au pays. Croix Bleue Medavie administre également des programmes de soins de santé parrainés par les gouvernements à l’échelle du Canada. Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie, le plus grand fournisseur privé de services médicaux d’urgence du Canada, sont des filiales de Medavie. En tant qu’organisation à but non lucratif, Croix Bleue Medavie est fière de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d’améliorer la santé des collectivités.