Toronto (ON) - Croix Bleue Medavie présentera sa conférence annuelle Benefits3 qui rassemblera les principaux leaders du secteur des régimes de soins de santé et des ressources humaines afin de tenir des conversations importantes au sujet de la santé mentale, la première cause d’invalidité au Canada. Les conversations seront dirigées par certains des meilleurs experts et conférenciers en la matière au Canada, notamment la défenseure bien connue de la santé mentale Margaret Trudeau et le fondateur de Jack.org, Eric Windeler, qui raconteront leur histoire personnelle de perte tragique et d’espoir.

Benefits3, qui est organisée pour une 5e année consécutive, est un événement très ciblé qui vise la promotion de la santé mentale, de la productivité et du leadership en milieu de travail.

« En tant que pionnier des services de traitement pour soutenir les employés souffrant de maladie mentale, et ayant introduit un des premiers programmes d’intervention précoce en psychiatrie au Canada en 2012, Croix Bleue Medavie s’engage à développer des milieux de travail psychologiquement sain et sécuritaire », affirme Alaina MacKenzie, directrice de marché, à Croix Bleue Medavie. « L’objectif de notre conférence est de rassembler certains des plus éminents esprits sur cette question afin d’offrir des stratégies novatrices et des pratiques exemplaires qui amélioreront le mieux-être mental. »

Benefits3 se tiendra au Islington Golf Club à Etobicoke et commencera par une présentation de Eric Windeler, président de Jack.org, un organisme sans but lucratif national qui donne aux jeunes leaders les moyens de passer à l’action et d'effectuer des changements sur les campus universitaires à l’échelle du Canada. Deux de ces jeunes leaders se joindront à Eric, soit Yasseen Tasabehji et Shayan Yazdanpanah.

La conférence comportera également une table ronde animée par Marc Avaria, vice-président, Gestion des régimes collectifs d’assurance vie et d’invalidité, Croix Bleue Medavie, et explorera la prévention, les solutions de traitement et les principales tendances qui domineront sans doute l’industrie au cours des cinq prochaines années. Les panélistes seront notamment Mary Lou Ackerman, vice-présidente de l’innovation, Saint Elizabeth Healthcare, Chris Anderson, président, Medaca Health Group, et Travis Kelly, directeur, Régimes collectifs d’assurance vie et d’invalidité, Croix Bleue Medavie.

L’ex-première dame du Canada, Margaret Trudeau, clôturera la conférence en parlant de son expérience personnelle avec le trouble bipolaire.

Pour consulter le programme de conférence, visitez le site Web de Benefits3 au www.ben3.ca et suivez la conférence en direct sur Twitter avec le mot-clic #benefits3.