Le rendez-vous où experts et professionnels se rencontrent et échangent sur ce qui façonnera les milieux de travail de demain

Plusieurs experts nationaux de la santé seront réunis à Moncton les 13 et 14 avril dans le cadre de la 10e édition de la conférence Benefits3 organisée par Croix Bleue Medavie. Depuis 10 ans, cet événement continue de présenter des conférences sur différents sujets abordant le leadership, la santé et la productivité. Près de 140 délégués provenant d’entreprises du Canada atlantique de même que des membres de syndicats, des courtiers et des consultants de l’industrie sont attendus pour l’occasion.

« Benefits3 est un rendez-vous annuel qui permet aux professionnels de l’industrie et aux employeurs de se rassembler, de se tenir informer et d’échanger sur les nouvelles tendances et les solutions à envisager pour favoriser la création de milieux de travail plus sains », mentionne David Adams, directeur de marché pour la région de l’Atlantique chez Croix Bleue Medavie et hôte de la conférence Benefits3.

Les séances de cette année seront axées sur les défis et la constance évolution du milieu des soins de santé au Canada. Parmi les conférenciers à l’horaire, notons :

Dr. Paul Oh, directeur médical, Prévention cardiovasculaire et Programme de réadaptation, de l’Institut de réadaptation de Toronto. Il participera à un panel d’experts où l’on fera état de l’incidence des maladies chroniques sur les résultats financiers et la productivité des organisations en plus de proposer des solutions à mettre en place pour améliorer les résultats de santé dans les milieux de travail.

Glenn Monteith, vice-président, Innovation et viabilité des soins de santé chez Innovative Medicines Canada. Il présentera un aperçu de la façon dont les médicaments innovateurs au Canada permettent d’offrir de meilleures solutions de soins de santé aux Canadiens.

Stuart E. Rudner, partenaire fondateur du Cabinet Rudner MacDonald LLP. Il abordera un sujet qui fait couler beaucoup d’encre : la marijuana médicale et comment trouver un équilibre entre accommodement et sécurité en milieu de travail.

Anne Nicoll, vice-présidente, Gestion des soins de santé et de l’invalidité, Chris Goguen, responsable des partenariats stratégiques avec les sociétés pharmaceutiques, et Anne-Marie Smith, conseillère en pharmacie, Solutions de gestion de l'assurance médicaments de Croix Bleue Medavie prendront aussi part à l’événement dans le cadre de deux panels de discussion. 

La liste complète des conférenciers et le programme de la conférence sont publiés sur www.ben3.ca. La conférence débute à midi le 13 avril à l’hôtel Delta Beauséjour situé au 750, rue Main, à Moncton. Surveillez le mot-clic #Benefits3 sur les médias sociaux pour tout savoir sur le déroulement de cet événement.

Pour obtenir plus d’information, pour assister à l’une ou l’autre des conférences ou pour prévoir une entrevue avec les conférenciers, veuillez communiquer avec :

Geneviève Cyrenne
Chef d’équipe et conseillère principale en communications
(514) 248-1625
genevieve.cyrenne@medavie.croixbleue.ca

-30-

À propos de Croix Bleue Medavie

Croix Bleue Medavie est une organisation sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises du Canada atlantique, de l’Ontario et du Québec, et d’assurance individuelle au Canada atlantique. De plus, elle administre différents programmes de santé financés par les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral.

La collectivité est notre unique actionnaire. Nous sommes fiers de nos quelque 1 900 employés qui donnent temps et argent pour améliorer la vie des gens dans les collectivités des six provinces où nous œuvrons. Par l'intermédiaire de notre programme Pour une collectivité en santé et de la Fondation Medavie pour la santé, nous remettons 10 % de notre bénéfice net annuel aux collectivités dans lesquelles vivent et travaillent nos clients et nos collègues.

Croix Bleue Medavie fait partie de Medavie, une entreprise offrant des services de santé. Conjointement avec SMU Medavie, le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada, nous sommes résolus à améliorer la santé des Canadiens en alliant la gestion des garanties, la gestion des soins de santé et la prestation des soins de santé.