Passer au contenu principal


Si plusieurs médicaments sont égaux, au moment d'en prescrire un à votre patient, le fait connaître leur coût aurait-il une incidence sur votre choix?


L’application Comparaison-Médicaments procure aux fournisseurs de soins de santé de partout au Canada la capacité de comparer rapidement les coûts des médicaments qui appartiennent à la même classe thérapeutique, afin de les aider à choisir l’option appropriée la plus économique pour leurs patients.

Comparez les coûts des médicaments dans les sept catégories de traitement les plus communes.

Faites des recherches par nom de médicament oraux ou par catégorie de traitement.

Comparez les coûts des médicaments en un coup d’œil grâce à des résultats triés par code de couleur, allant des médicaments les plus abordables aux plus coûteux

Consultez les renseignements sur la disponibilité de produits génériques de rechange et sur l’inclusion dans la plupart des listes de médicaments de Croix Bleue Medavie

Visualisez l’information sur les prix selon la province sélectionnée

Utilisez l’application autant pour les patients qui possèdent un régime d’assurance médicaments que pour ceux qui n’en ont pas.

« Avez-vous une assurance médicaments? »

Grâce à l’application Comparaison-Médicaments, vous pouvez vous assurer de prescrire à vos patients une solution qui répond à leurs besoins thérapeutiques, tout en les aidant à débourser moins d’argent, et ce, qu’ils soient couverts par un régime d’assurance médicaments avec quote-part ou qu’ils n’en aient tout simplement pas.

Croix Bleue Medavie a créé cette application dans le cadre de nos efforts pour améliorer la viabilité financière du coût des médicaments au Canada. Lorsque tous les intervenants ont accès aux informations adéquates, nous pouvons tous faire des choix éclairés en ce qui a trait à notre santé personnelle et ainsi aider à définir l’avenir de notre système de soins de santé.



Offerte sur iPhone et iPad