Passer au contenu principal

Garanties Protection Plus

Grâce à Croix Bleue Vie, bénéficiez d’une protection accrue exclusive pour vous et vos proches, au moment où vous en avez le plus besoin.

Obtenez une couverture en quelques minutes, à des taux généralement plus avantageux que ceux offerts dans le cadre des polices individuelles.

Garanties Protection Plus

Grâce à Croix Bleue Vie, bénéficiez d’une protection accrue exclusive pour vous et vos proches, au moment où vous en avez le plus besoin.

Obtenez une couverture en quelques minutes, à des taux généralement plus avantageux que ceux offerts dans le cadre des polices individuelles.

Faites le premier pas pour protéger votre famille contre les répercussions financières d’une maladie grave, d’une blessure ou d’un décès.

  • Obtenez une couverture sans devoir répondre à des questions d’ordre médical*
  • Conservez votre assurance même si vous quittez votre régime collectif
  • Personnalisez votre couverture en fonction de vos besoins
  • Obtenez une soumission en quelques secondes et adhérez en quelques minutes

*Pendant la période d’adhésion libre d’une durée limitée de votre entreprise ou pendant les 30 jours suivant votre date d’embauche.

Veuillez noter que les services qui vous sont offerts sont déterminés en fonction des options de régime sélectionnées par votre entreprise.

test 1

Foire aux questions

Obtenez une soumission en quelques secondes en cliquant sur le lien « Obtenir une soumission » sur cette page. Le coût de votre couverture est déterminé en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le montant de couverture choisi, le sexe à la naissance, l’âge et le tabagisme.

Les risques de décès et de diagnostic de maladie grave augmentent avec l’âge, c’est pourquoi le montant de vos primes change lorsque vous entrez dans une nouvelle tranche d’âge. Après 30 ans, l’âge est catégorisé en tranches de 5 ans (c’est-à-dire 30 à 34 ans, 35 à 39 ans et ainsi de suite). Nous vous informons toujours en cas de modification de votre prime.

Pour déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin, vous devez tenir compte de votre revenu, de vos obligations financières, de vos personnes à votre charge et de vos besoins en matière de soins de santé.

Votre couverture des Garanties Protection Plus demeurera active même si vous quittez votre emploi, à moins que vous ne l’annuliez. Vos primes continueront d’être perçues par prélèvement automatique et vous serez toujours en mesure de soumettre des demandes de prestations, pourvu que toutes les autres modalités de votre couverture soient respectées.

Pour obtenir une couverture, vous devez être activement au travail. Après votre congé autorisé, vous pourriez obtenir un certain montant de couverture sans devoir répondre à des questions d’ordre médical si vous présentez votre demande d’adhésion dans les 31 jours suivant la date de votre retour au travail. Communiquez avec votre employeur à votre retour au travail pour en savoir plus sur les montants de couverture que vous pourriez souscrire.

Si vous soumettez votre demande d’adhésion pendant la période d’« adhésion libre » d’une durée limitée ou si vous êtes un(e) nouvel(le) employé(e) et adhérez dans les 31 jours suivant votre date d’admissibilité aux garanties, vous n’avez pas à fournir de renseignements médicaux pour obtenir certains montants de couverture garantis.

Si vous étiez admissible pendant la période d’une durée limitée, mais n’avez pas présenté votre demande d’adhésion avant la date de clôture, vous devrez répondre à des questions d’ordre médical en remplissant votre demande d’adhésion en ligne pour obtenir n’importe quel montant de couverture, à moins qu’un événement de vie ne survienne.

Les questions d’ordre médical feront tout simplement partie de votre demande d’adhésion en ligne. Vous présenterez votre demande en ligne et si des renseignements supplémentaires sont nécessaires pour compléter vos réponses, Croix Bleue Vie communiquera avec vous pour obtenir ces informations.

Si vous souscrivez une couverture dont le montant N’EXIGE PAS que vous répondiez à des questions médicales (c.-à-d. un montant égal ou inférieur au maximum sans preuve d’assurabilité), votre couverture entrera en vigueur le premier jour du mois suivant la réception par Croix Bleue Vie de votre formulaire d’adhésion dûment signé par voie électronique.

Par exemple, si votre maximum sans preuve d’assurabilité est de 100  000 $ et que vous soumettez une demande d’adhésion signée visant un montant de 100 000 $ le 1er janvier, ou à n'importe quelle date en janvier par la suite, la couverture prendra effet le 1er février (soit le 1er jour du mois suivant la réception de votre demande d’adhésion signée).

Si vous demandez un montant de couverture qui EXIGE que vous répondiez à des questions médicales (c.-à-d. un montant supérieur au maximum sans preuve d’assurabilité), l’entrée en vigueur de votre couverture se fera en deux dates. Votre couverture pour les montants égaux ou inférieurs au maximum sans preuve d’assurabilité entrera en vigueur le premier jour du mois suivant la réception par Croix Bleue Vie de votre formulaire d’adhésion dûment signé par voie électronique. La date d’entrée en vigueur de votre couverture pour les montants supérieurs au maximum sans preuve d’assurabilité vous sera communiquée une fois votre demande traitée et approuvée.

Par exemple, si votre maximum sans preuve d’assurabilité est de 100 000 $ et que vous soumettez une demande d’adhésion signée visant un montant de 150 000 $ le 1 janvier, ou à n'importe quelle date en janvier par la suite, la couverture du montant de 100 000 $ prendra effet le 1er février (soit le 1er jour du mois suivant la réception de votre demande d’adhésion signée), tandis que celle du montant restant de 50 000 $ prendra effet à la date où ce montant additionnel sera approuvé par Croix Bleue Vie.

En général, la couverture pour vous, votre conjoint(e) et vos enfants à charge prend fin à la première des éventualités suivantes :

  • Vous mettez fin à votre couverture;
  • Vos primes ne sont pas payées dans les 31 jours suivant la date limite de paiement;
  • Vous, votre conjoint(e) ou vos enfants à charge ne résidez plus au Canada à temps plein;
  • Votre conjoint(e) ou vos enfants à charge ne respectent plus les critères d’admissibilité;
  • Vous ou votre conjoint(e) atteignez l’âge de 70 ans, ou vos enfants à charge atteignent l’âge de 21 ans (ou de 26 ans pour les étudiants à temps plein);
  • Le montant maximum payable en vertu de votre police a été versé;
  • Vous, votre conjoint(e) ou vos enfants à charge commettez une fraude à l’encontre de Croix Bleue Medavie;
  • Votre décès ou celui de votre conjoint(e) ou de vos enfants à charge survient.

Les renseignements complets sur la fin de la couverture sont contenus dans la police.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes là pour vous aider! N’hésitez pas à communiquer avec nous!

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes là pour vous aider! N’hésitez pas à communiquer avec nous!

MC Marque de commerce de l'Association canadienne des Croix Bleue, une association de Croix Bleue indépendantes. Utilisée sous licence par la Compagnie d'Assurance-Vie Croix Bleue du Canada.

La Compagnie d'Assurance-vie Croix Bleue du Canada assure toutes les garanties d'assurance vie et invalidité.

Mentions légales | Protection des renseignements personnels