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Renseignements sur vos Garanties Protection Plus

Félicitations d’avoir souscrit les Garanties Protection Plus!

Cette couverture protège votre famille contre les répercussions financières découlant d’une maladie grave, d’une blessure ou d’un décès.

Renseignements sur vos Garanties Protection Plus

Félicitations d’avoir souscrit les Garanties Protection Plus!

Cette couverture protège votre famille contre les répercussions financières découlant d’une maladie grave, d’une blessure ou d’un décès.

À propos de votre couverture

Les renseignements généraux sur votre couverture (y compris les montants et les bénéficiaires désignés) peuvent être consultés sur le site Web des adhérents et l’application mobile de Croix Bleue. Vérifiez la section Couverture pour télécharger la brochure détaillée de votre police (le « Sommaire des garanties »).

Téléchargez l’application Croix Bleue Mobile ou visitez le site Web des adhérents.

Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play

Apporter des changements à votre police

Suivez les étapes ci-dessous pour apporter des modifications à votre couverture, à vos bénéficiaires et à votre mode de paiement ou des changements à la suite d’un événement de vie.

Vous devez remplir une nouvelle demande d’adhésion aux Garanties Protection Plus dans les situations suivantes :

  • Augmentation de la couverture : indiquez seulement le montant de couverture supplémentaire dont vous avez besoin.
  • Ajout d’une couverture des Garanties Protection Plus pour votre conjoint(e) ou vos personnes à charge : précisez le membre de votre famille que vous souhaitez couvrir et pour quel montant de couverture.

Le taux calculé ne tient compte que du montant des primes pour la couverture supplémentaire qui viendra s’ajouter au montant de votre prélèvement bancaire actuel.

Vous pouvez changer vos bénéficiaires désignés1 en tout temps. Il suffit de remplir et de soumettre un nouveau formulaire de désignation de bénéficiaire.

Vous pouvez modifier le mode de paiement utilisé pour payer votre couverture par l’entremise de l’application mobile de Croix Bleue Medavie ou en ouvrant une session sur le site Web des adhérents. Vous pouvez payer au moyen du prélèvement automatique ou d’une carte de crédit.

Pour demander tout autre changement (par exemple, le retrait de votre conjoint[e] de votre couverture), vous devez remplir un formulaire de modification.

Les personnes pour qui les événements de vie énumérés ci-dessous sont survenus au cours des 31 derniers jours n’auront pas à répondre à des questions d’ordre médical pour souscrire des montants de couverture allant jusqu’au maximum sans preuve d’assurabilité2 de leur régime collectif :

  • mariage ou union de fait;
  • naissance ou adoption d’un enfant;
  • divorce ou séparation légale;
  • cessation de l’autre couverture de l’adhérent(e) ou des personnes à charge pour des raisons indépendantes de leur volonté;
  • décès d’une personne à charge.

La demande doit être soumise dans les 31 jours suivant la survenue de l’événement de vie.

1.Remarque : Au Québec, si vous désignez votre conjoint(e) comme bénéficiaire, cette désignation sera considérée comme irrévocable, à moins que vous ne demandiez expressément qu’elle soit révocable. Dans le cas d’une désignation de bénéficiaire irrévocable, le consentement écrit de la personne désignée comme bénéficiaire irrévocable est nécessaire afin de retirer sa désignation ou de modifier le pourcentage de la prestation qui lui est alloué.

2.Le maximum sans preuve d’assurabilité est le montant d’assurance que vous pouvez souscrire sans devoir répondre à des questions d’ordre médical. Utilisez l’outil de soumission pour connaître le montant sans preuve d’assurabilité de votre groupe.

Soumettre une demande de règlement

Tous les formulaires de demande de règlement pour les garanties Maladies graves, Vie et DMA sont accessibles dans la section Ressources pour les adhérents de notre site Web.

Vous pouvez soumettre votre formulaire de demande de règlement dûment rempli à Croix Bleue Vie dans l’application Croix Bleue Mobile, par la poste, par télécopieur ou par courriel en envoyant une copie numérisée à l’adresse indiquée sur le formulaire applicable.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?

Consultez notre FAQ pour en savoir plus.

Pour toute question au sujet d’une couverture des Garanties Protection Plus existante, d’une demande de prestations ou des primes, communiquez avec nous au 1-844-949-3809

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