Médecin en ligne
En cinq minutes, vous pouvez consulter un ou une médecin ayant l’autorisation d’exercer au Canada, partout et en tout temps.
Le service Médecin en ligne est seulement offert en combinaison avec la garantie Maladies graves ou Vie.
En cinq minutes, vous pouvez consulter un ou une médecin ayant l’autorisation d’exercer au Canada, partout et en tout temps.
Le service Médecin en ligne est seulement offert en combinaison avec la garantie Maladies graves ou Vie.
En cinq minutes, vous pouvez consulter un ou une médecin ayant l’autorisation d’exercer au Canada, partout et en tout temps.
Le service Médecin en ligne est seulement offert en combinaison avec la garantie Maladies graves ou Vie.
*Si, certaines années, cinq consultations ne suffisent pas à vous et votre famille, vous pouvez payer pour chaque consultation supplémentaire jusqu’à ce que votre solde soit renouvelé l’année suivante.
La majorité des maladies et des troubles de santé courants peuvent être traités lors d’une consultation en ligne. Vous pouvez ainsi vous remettre sur pied plus rapidement que si vous aviez dû attendre pour voir votre médecin ou passer des heures à la clinique sans rendez-vous.
Nous nous sommes associés à Maple pour vous offrir un accès exclusif à des services médicaux, à une fraction du prix habituel.
Foire aux questions
En moins de cinq minutes, vous pourriez consulter un omnipraticien ou une omnipraticienne et obtenir un diagnostic pour les troubles de santé suivants et bien d’autres problèmes courants.
Rendez-vous à l’adresse www.getmaple.ca/medavie pour vous créer un compte. Ensuite utiliser l’application gratuite de Maple sur votre téléphone intelligent ou votre tablette (appareil iOS et Android) ou accéder au site Web (www.getmaple.ca/medavie) sur un ordinateur de bureau ou portable, au moyen de Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge ou IE 11 ou supérieur
En cas de besoin médical, si vous avez déjà créé votre compte, connectez-vous à l’application ou au site Web de Maple. Si vous n’avez pas créé votre compte, suivez les instructions données à la question précédente. Cliquez ensuite sur le bouton « Consulter un médecin » pour lancer le processus de consultation. On vous demandera d’indiquer si la visite est pour vous ou pour quelqu’un d’autre, d’entrer les symptômes et de fournir tout autre renseignement supplémentaire pour expliquer davantage votre situation médicale au (à la) médecin.
Vous serez jumelé(e) avec un ou une médecin qui examinera vos informations. Vous recevrez un message du (de la) médecin et la consultation numérique débutera dans une fenêtre de conversation. Vous pouvez choisir de rester dans la messagerie instantanée ou de convertir la consultation en appel vidéo ou audio.
Les médecins de Maple peuvent vous prescrire des médicaments pendant votre consultation. Une fois que vous aurez accepté une ordonnance, vous aurez l’option de récupérer votre médicament dans n’importe quelle pharmacie au Canada ou de le faire livrer directement à votre porte sans frais supplémentaires
Le service Médecin en ligne n’est pas destiné aux urgences médicales. Si vous croyez que vous vous trouvez en situation d’urgence, veuillez composer le 911 ou vous rendre à la salle d’urgence la plus proche. Par ailleurs, les lois canadiennes interdisent la prescription en ligne de narcotiques et de médicaments contrôlés; il n’est donc pas possible d’obtenir de tels médicaments par l’intermédiaire de Médecin en ligne.
Non. Bien que les médecins généralistes de Maple puissent répondre à de nombreuses demandes médicales courantes, le service ne vise pas à remplacer les soins d’un médecin de famille. Nous recommandons fortement à tous les patients d’avoir une relation avec un médecin de famille. Maple peut être un palliatif utile pour ceux qui n’en ont pas, et pour ceux qui en ont un, il peut vous aider à gérer les problèmes urgents de soins primaires qui surviennent lorsque vous n’arrivez pas à consulter votre médecin de famille
Oui! Le service Médecin en ligne est disponible dans le monde entier pour les résidents canadiens. Les patients qui voyagent à l’extérieur du Canada peuvent donc utiliser le service n’importe où dans le monde pour entrer en contact avec un médecin généraliste canadien. La seule restriction s’applique aux ordonnances, car les médecins canadiens ne sont pas autorisés à prescrire à l’extérieur du Canada. Les problèmes médicaux ne nécessitent pas tous une ordonnance (environ 40 % en requièrent une, ce qui correspond au taux observé lors des visites chez le médecin). Le service de Maple peut aider à éviter une consultation inutile auprès d’un médecin à l’étranger, ainsi que le coût qui y est associé, ou à déterminer s’il est nécessaire que le patient consulte un médecin local et dans quel délai.
De plus, les médicaments exigeant une ordonnance et ceux offerts en vente libre varient selon les pays, si bien que même si un médicament nécessite une ordonnance au Canada, ce n’est peut-être pas le cas dans le pays que vous visitez. En outre, le médecin généraliste pourrait vous recommander des traitements en vente libre qui sont susceptibles d’être offerts dans ce pays.
En vous procurant les bonnes couvertures, vous pourriez continuer à prendre soin de votre famille si vous subissiez une maladie grave ou une blessure et même après votre décès.
En vous procurant les bonnes couvertures, vous pourriez continuer à prendre soin de votre famille si vous subissiez une maladie grave ou une blessure et même après votre décès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question?
Nous sommes là pour vous aider! N’hésitez pas à communiquer avec nous!
Croix Bleue Medavie est un membre de l'Association canadienne des Croix Bleue.
* Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue. † Marque déposée de la Blue Cross Blue Shield Association.
Les garanties sont souscrites auprès de La Compagnie d’Assurance-vie Croix Bleue du Canada.
©2022 Croix Bleue Medavie | Mentions légales | Protection des renseignements personnels | Témoins