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Vous trouverez ici des renseignements sur la façon de vérifier ou d’augmenter la couverture de vos garanties facultatives.

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Consulter votre couverture

Les renseignements généraux sur votre couverture (y compris les montants de couverture et les bénéficiaires désignés) sont accessibles sur le site Web des adhérents et dans l’application Medavie Mobile. Vous pouvez également télécharger une version PDF de la brochure détaillée de votre police (le « Sommaire des garanties ») dans la section Couverture du site Web des adhérents.

Augmenter votre couverture

Pour augmenter votre couverture ou ajouter un conjoint ou des personnes à charge, il vous suffit de remplir une nouvelle demande d’adhésion aux garanties facultatives, en vous assurant de demander uniquement les montants supplémentaires que vous souhaitez ajouter.

Gardez à l’esprit que le taux calculé tient compte uniquement de la prime correspondant à la couverture supplémentaire, qui s’ajoutera à votre prélèvement bancaire actuel.

Avez-vous récemment fait face à un événement de vie?

Aucune question médicale ne vous sera posée pour un montant total de couverture qui est égal ou inférieur au maximum sans preuve d’assurabilité* de votre groupe, si vous avez fait face à un événement de vie parmi les suivants au cours des 31 derniers jours :

  • mariage ou union de fait;
  • naissance ou adoption d’un enfant;
  • divorce ou séparation légale;
  • cessation de la couverture de l’adhérent ou de ses personnes à charge auprès d’un autre assureur pour des raisons indépendantes de leur volonté;
  • décès d’une personne à charge.

Assurez-vous de présenter votre demande d’adhésion dans les 31 jours suivant la survenue de l’événement de vie.

* Le maximum sans preuve d’assurabilité est le montant d’assurance que vous pouvez souscrire sans avoir à répondre à des questions médicales. Lorsque vous utiliserez l’outil d’estimation, on vous indiquera à combien s’établit ce montant pour votre groupe.

Apporter des changements

Changer votre bénéficiaire

Vous pouvez changer vos bénéficiaires désignés* en tout temps. Il suffit de remplir et de soumettre un nouveau formulaire de désignation de bénéficiaire.

* Remarque : Au Québec, si vous désignez votre conjoint comme bénéficiaire, cette désignation sera considérée comme étant irrévocable, à moins que vous ne demandiez expressément à ce qu’elle soit révocable. Pour modifier une désignation de bénéficiaire irrévocable (soit pour retirer la désignation de bénéficiaire ou modifier le pourcentage de la prestation), il faut obtenir le consentement écrit du bénéficiaire irrévocable désigné.

Modifier votre mode de paiement

Vous pouvez modifier le mode de paiement de votre couverture par l’entremise de l’application Medavie Mobile ou en ouvrant une session sur le site Web des adhérents. Vous pouvez payer au moyen du prélèvement automatique ou d’une carte de crédit.

Autres changements

Pour demander tout autre changement (par exemple, le retrait d’un conjoint de votre couverture), vous devez remplir un formulaire de modification.

Soumettre une demande de prestation

Tous les formulaires de demande de prestation pour les garanties Maladies graves, Vie et DMA sont accessibles dans la section Ressources pour les adhérents de notre site Web.

Vous pouvez soumettre votre demande de prestation à Croix Bleue Medavie par la poste, par télécopieur ou par courriel à l’adresse indiquée sur le formulaire applicable.

Transformer votre couverture

Si votre assurance collective prend fin sous peu, soit parce que vous prenez votre retraite ou quittez votre emploi, il n’est pas inévitable que vous perdiez votre couverture Maladies graves, Vie facultative ou DMA.

Avec ces produits, vous et votre conjoint pourriez avoir l’option de transformer votre régime collectif en régime individuel autonome de Croix Bleue Medavie. Votre couverture doit prendre fin avant ou le jour même de votre 65e anniversaire respectif pour que vous soyez admissible à la transformation.

N’hésitez pas à nous appeler au 1-844-949-3809 pour obtenir de l’aide à ce sujet.

Vous avez des questions?

Consultez notre FAQ pour en savoir plus.

Pour les questions relatives à une couverture Garanties facultatives existante, aux demandes de règlement ou aux primes, composez le 1-844-949-3809

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Croix Bleue Medavie est un membre de l'Association canadienne des Croix Bleue.
* Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue. † Marque déposée de la Blue Cross Blue Shield Association.
Les garanties sont souscrites auprès de La Compagnie d’Assurance-vie Croix Bleue du Canada.
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