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Aide sur l’authentification à facteurs multiples

Si vous éprouvez des problèmes avec l’authentification à facteurs multiples (AFM) et ne trouvez pas de réponse à vos questions dans la FAQ ci-dessous ou si vous avez des préoccupations quant à la sécurité, veuillez communiquer avec votre administrateur ou administratrice de système.

Aide sur l’authentification à facteurs multiples

Si vous éprouvez des problèmes avec l’authentification à facteurs multiples (AFM) et ne trouvez pas de réponse à vos questions dans la FAQ ci-dessous ou si vous avez des préoccupations quant à la sécurité, veuillez communiquer avec votre administrateur ou administratrice de système.

FAQ's

L’AFM est un service qui vérifie votre identité en envoyant un mot de passe à usage unique à un numéro de téléphone ou à une adresse courriel de confiance. Cette couche de sécurité supplémentaire s’ajoute à votre nom d’utilisateur et à votre mot de passe pour empêcher toute autre personne d’accéder à votre compte.

On vous invitera à commencer le processus de configuration lorsque vous accéderez pour la première fois à une application protégée par l’AFM.

Pour modifier vos méthodes d’authentification, visitez la page des paramètres de l’AFM.

Vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour recevoir un code d’AFM.

Oui, le numéro 1-866-517-3837 est celui que Medavie utilise pour envoyer des messages textes d’AFM.

Les messages textes d’AFM ne contiendront jamais d’hyperliens et Medavie ne vous téléphonera jamais pour vous demander votre code d’AFM.

Si vous recevez des communications suspectes au sujet de l’AFM, veuillez téléphoner immédiatement à votre administrateur de système.

Lorsque vous configurez l’authentification à facteurs multiples pour la première fois, vous avez cinq minutes pour entrer votre code.
Par la suite, chaque fois que vous vous connecterez, vous aurez 30 secondes pour entrer votre code afin d’authentifier votre connexion.
Après ce délai, vous devrez demander un nouveau code.

Non, les employés de Medavie ne vous demanderont jamais votre code d’AFM.

Si une personne communique avec vous pour obtenir votre code d’AFM, veuillez téléphoner immédiatement à votre administrateur de système.

Medavie ne facture aucuns frais pour l’AFM, mais il se peut que votre fournisseur de services vous facture des frais de messagerie texte.

Non, une fois qu’elle est activée, vous ne pouvez pas la désactiver.

Parce que le déploiement de l’AFM pour toutes les applications se fera de façon progressive

L’application se déconnectera automatiquement après une certaine période d’inactivité. Elle pourrait se déconnecter plusieurs fois par jour selon la fréquence à laquelle vous l’utilisez.

Vous devrez entrer un nouveau code d’AFM à chaque ouverture de session.

Vous recevrez une confirmation de votre désinscription et ne pourrez plus recevoir de messages textes d’AFM. Répondez OUI à ce message pour réactiver l’AFM.

Des frais de messagerie texte ou de données pourraient s’appliquer.

L’AFM est une mesure de sécurité importante, mais nous savons que vous n’avez peut-être pas le temps de la configurer immédiatement. Vous pouvez l’ignorer pour le moment et vous recevrez un rappel dans 15 jours. Après 60 jours, la configuration de l’AFM est obligatoire.

Si votre application fait partie de celles qui seront bientôt protégées par l’AFM, vous pouvez la configurer en tout temps au moyen de l’option libre-service.

Après 5 tentatives de connexion infructueuses, votre compte sera verrouillé pendant 10 minutes. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez réessayer de vous connecter.

Veuillez essayer de fermer et de rouvrir votre session.

Bc bsa


Croix Bleue Medavie est un membre de l'Association canadienne des Croix Bleue.
* Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue. † Marque déposée de la Blue Cross Blue Shield Association.
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