Passer au contenu principal

Garanties facultatives

Médecin en ligne

Des millions de Canadiens n’ont pas de médecin de famille et ceux qui en ont un doivent parfois attendre plusieurs semaines avant d’obtenir un rendez-vous. Cette situation entraîne souvent un retard de traitement ou des heures d’attente à la clinique ou aux urgences. Le service Médecin en ligne vous permet de consulter un médecin canadien autorisé en moins de cinq minutes, de jour comme de nuit toute l’année, et ce, au Canada ou partout dans le monde.

Nous nous sommes associés à Maple pour vous offrir un accès exclusif à cinq consultations avec un médecin en ligne, à une fraction du prix habituel.

Il s’agit d’une offre exclusive lorsque vous optez pour la garantie Maladies graves ou Vie facultative dans l’outil de soumission.

Garanties facultatives

Médecin en ligne

Des millions de Canadiens n’ont pas de médecin de famille et ceux qui en ont un doivent parfois attendre plusieurs semaines avant d’obtenir un rendez-vous. Cette situation entraîne souvent un retard de traitement ou des heures d’attente à la clinique ou aux urgences. Le service Médecin en ligne vous permet de consulter un médecin canadien autorisé en moins de cinq minutes, de jour comme de nuit toute l’année, et ce, au Canada ou partout dans le monde.

Nous nous sommes associés à Maple pour vous offrir un accès exclusif à cinq consultations avec un médecin en ligne, à une fraction du prix habituel.

Il s’agit d’une offre exclusive lorsque vous optez pour la garantie Maladies graves ou Vie facultative dans l’outil de soumission.

Saviez-vous que le taux de satisfaction moyen des utilisateurs de Médecin en ligne est de 4,9 sur 5?

En quoi le service Médecin en ligne se démarque-t-il?

• Médecin en ligne vous permet de consulter un omnipraticien canadien autorisé par l’entremise d’une application mobile ou d’un site Web, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

• Vous pouvez communiquer avec le médecin en toute sécurité par messagerie instantanée, vidéo ou téléphone, en français et en anglais.

• Il est possible d’accéder à vos données sur la santé et à celles de votre famille et de gérer celles-ci grâce aux dossiers médicaux électroniques facilement accessibles.

• Vous pourrez obtenir des ordonnances numériques (avec livraison ou ramassage gratuit), des notes médicales et des demandes d’analyses de laboratoire et d’imagerie médicale électroniques, s’il y a lieu.

• Vous aurez accès à un réseau de plus de 700 médecins canadiens autorisés, même en voyage.

• Les frais annuels peuvent être payés en versements mensuels très avantageux.

Si certaines années votre famille et vous excédez les cinq consultations comprises, vous pourrez payer chaque consultation supplémentaire jusqu’à ce que votre solde de cinq consultations soit renouvelé dans l’application Maple.

Si certaines années votre famille et vous excédez les cinq consultations comprises, vous pourrez payer chaque consultation supplémentaire jusqu’à ce que votre solde de cinq consultations soit renouvelé dans l’application Maple.

Évitez les salles d’attente et bénéficiez d’un accès complet à un omnipraticien canadien autorisé en moins de cinq minutes.

Le service Médecin en ligne peut vous éviter d’avoir à vous rendre dans une clinique ou aux urgences. Les médecins de Maple sont en mesure de diagnostiquer et de traiter avec précision et de façon sécuritaire la majorité des maladies et des troubles de santé courants, notamment les suivants :

Bronchite

Congestion nasale

Conjonctivite

Courbatures

Démangeaisons oculaires

Déshydratation

Diarrhée

Ecchymoses

Engelures

Entorse et foulure

Éraflures

Fièvre

Grippe

Infection à levure

Infection des sinus

Infections respiratoires

Infections urinaires

Insomnie

ITS

Lacérations mineures

Mal de gorge

Maux de tête

Migraine

Morsures et piqûres

Mycose

Nausée

Otite

Poux

Toux

Urticaire

Vaginose bactérienne

Vomissement…

et plus encore!

Foire aux questions

Rendez-vous à l’adresse www.getmaple.ca/medavie pour vous créer un compte. Ensuite utiliser l’application gratuite de Maple sur votre téléphone intelligent ou votre tablette (appareil iOS et Android) ou accéder au site Web (www.getmaple.ca/medavie) sur un ordinateur de bureau ou portable, au moyen de Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge ou IE 11 ou supérieur

Si vous avez déjà créé votre compte, en cas de besoin médical, connectez-vous à l’application ou au site Web de Maple. Si vous n’avez pas créé votre compte, suivez les instructions données à la question précédente. Cliquez ensuite sur le bouton « Consulter un médecin » pour lancer le processus de consultation. On vous demandera d’indiquer si la visite est pour vous ou pour quelqu’un d’autre, d’entrer les symptômes et de fournir tout autre renseignement supplémentaire pour expliquer davantage votre situation médicale au médecin.

Vous serez jumelé(e) avec un médecin qui examinera vos informations. Vous recevrez un message du médecin et la consultation numérique débutera dans une fenêtre de conversation. Vous pouvez choisir de rester dans la messagerie instantanée ou de convertir la consultation en clavardage vidéo ou en appel téléphonique.

Les médecins de Maple peuvent vous prescrire des médicaments pendant votre consultation. Une fois que vous aurez accepté une ordonnance, vous aurez l’option de récupérer votre médicament dans n’importe quelle pharmacie au Canada ou de le faire livrer directement à votre porte sans frais supplémentaires

Le service Médecin en ligne n’est pas destiné aux urgences médicales. Si vous croyez que vous vous trouvez en situation d’urgence, veuillez composer le 911 ou vous rendre à la salle d’urgence la plus proche. Par ailleurs, les lois canadiennes interdisent la prescription en ligne de narcotiques et de médicaments contrôlés; il n’est donc pas possible d’obtenir de tels médicaments par l’intermédiaire de Médecin en ligne.

Non. Bien que les médecins de Maple puissent répondre à de nombreuses demandes médicales courantes, le service ne vise pas à remplacer les soins d’un médecin de famille. Nous recommandons fortement à tous les patients d’avoir une relation avec un médecin de famille. Maple peut être un palliatif utile pour ceux qui n’en ont pas, et pour ceux qui en ont un, il peut vous aider à gérer les problèmes urgents de soins primaires qui surviennent lorsque vous n’arrivez pas à consulter votre médecin de famille

Oui! Le service Médecin en ligne est disponible dans le monde entier pour les résidents canadiens. Les patients qui voyagent à l’extérieur du Canada peuvent donc utiliser le service n’importe où dans le monde pour entrer en contact avec un médecin canadien. La seule restriction s’applique aux ordonnances, car les médecins canadiens ne sont pas autorisés à prescrire à l’extérieur du Canada. Les problèmes médicaux ne nécessitent pas tous une ordonnance (environ 40 % en requièrent une, ce qui correspond au taux observé lors des visites chez le médecin). Le service de Maple peut aider à éviter une consultation inutile auprès d’un médecin à l’étranger, ainsi que le coût qui y est associé, ou à déterminer s’il est nécessaire que le patient consulte un médecin local et dans quel délai.

De plus, les médicaments exigeant une ordonnance et ceux offerts en vente libre varient selon les pays, si bien que même si un médicament nécessite une ordonnance au Canada, ce n’est peut-être pas le cas dans le pays que vous visitez. En outre, le médecin pourrait vous recommander des traitements en vente libre qui sont susceptibles d’être offerts dans ce pays.

Questions?

Nous sommes là pour vous aider. Communiquez avec nous!
1-844-949-3809

Questions?

Nous sommes là pour vous aider. Communiquez avec nous!
1-844-949-3809


Croix Bleue Medavie est un membre de l'Association canadienne des Croix Bleue.
* Marque déposée de l’Association canadienne des Croix Bleue. † Marque déposée de la Blue Cross Blue Shield Association.
Les garanties sont souscrites auprès de La Compagnie d’Assurance-vie Croix Bleue du Canada.
©2022 Croix Bleue Medavie | Mentions légales | Protection des renseignements personnels | Témoins