Grève des postes : Inscrivez-vous au dépôt direct afin d’éviter toute interruption de la réception de vos remboursements.
Dépôt direct pour nos adhérents. Dépôt direct pour les professionnels de la santé.
Soumettez-nous votre demande, puis envoyez une copie de la demande traitée à l’assureur de votre conjoint(e).
EXEMPLE
Jean souscrit à un régime de Croix Bleue Medavie par l’entremise de son employeur, tandis que le régime offert par l’employeur de sa femme, Chantal, est auprès d’un autre assureur. Jean envoie une demande de règlement de 100 $ à Croix Bleue Medavie pour un examen dentaire. Il reçoit un remboursement de 80 % (80 $). En plus de son remboursement, il reçoit une explication des garanties qui détaille le paiement versé. Il envoie son relevé d’explication des garanties et une copie de la demande de règlement originale à l’assureur de Chantal.
Chantal reçoit un chèque équivalant au montant admissible du solde non payé de la part de son assureur. Jean reçoit donc un remboursement de 100 % du coût de son examen.
Votre conjoint(e) soumet d’abord la demande à son assureur, puis nous en fournit une copie.
EXEMPLE
Chantal envoie une demande de règlement de 200 $ à son assureur pour une paire de lunettes. Elle reçoit un remboursement de 80 % (160 $). En plus de son remboursement, elle reçoit une explication des garanties qui détaille le paiement de la demande de règlement admissible. Elle envoie son relevé d’explication des garanties et une copie de la demande de règlement originale à Croix Bleue Medavie.
Jean reçoit un chèque équivalant au montant admissible du solde non payé de la part de Croix Bleue Medavie. Chantal reçoit donc un remboursement de 100 % du coût de sa paire de lunettes.
Soumettez d’abord la demande à l’assureur du parent dont l’anniversaire se situe en premier dans l’année civile. Envoyez ensuite une copie à l’assureur de l’autre parent.
EXEMPLE
La fille de Jean et de Chantal envoie une demande de règlement pour des médicaments sur ordonnance. Puisque la fête de Chantal est en mai et que celle de Jean est en juillet, la demande est envoyée à l’assureur de Chantal en premier, puis à Croix Bleue Medavie pour que cette dernière rembourse les montants restants.