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Si vous n’êtes pas satisfait d’une décision ou d’un service lié à un produit d’assurance-vie ou salaire, vous pouvez demander que votre situation soit examinée. Pour formuler une plainte sur le refus du règlement d’une demande de prestations d’assurance-vie ou salaire, veuillez communiquer avec le gestionnaire de cas ayant traité votre demande pour qu’il vous guide dans le processus d’appel en matière de demandes de règlement refusées. Pour toute autre plainte liée aux produits d’assurance-vie et salaire, veuillez suivre les étapes suivantes :

Discutez de votre préoccupation avec la personne ou le bureau qui vous a vendu le produit ou fourni le service. Bien des questions peuvent être résolues simplement en discutant avec votre conseiller ou un représentant du service à la clientèle.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait, veuillez communiquer avec le représentant régional chargé de la conformité à l’adresse suivante :

Agent régional chargé de la conformité
A/S de Croix Bleue Medavie
644, rue Main
C. P. 220
Moncton NB E1C 8L3

Télécopieur : 506-867-4651
Courriel : compliance@medavie.croixbleue.ca

Le représentant régional chargé de la conformité veillera à ce que votre plainte soit examinée par un comité d’examen. Vous pouvez interjeter un deuxième appel si vous n’êtes pas satisfait de la décision du comité d’examen.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait après avoir suivi le processus de traitement des plaintes interne de l’entreprise et que vous voulez donner suite à votre plainte, vous pouvez communiquer avec le Service de conciliation des assurances de personnes du Canada.

Ombudsman des assurances de personnes
401, rue Bay, bureau 1507
Boîte postale 7
Toronto (Ontario) M5H 2Y4

Sans frais : 1-888-295-8112
Télécopieur : 416-777-9750
Courriel : information@olhi.ca
Site web : www.oapcanada.ca

Au cours du processus de traitement de la plainte, vous pouvez communiquer avec le responsable des plaintes de l’entreprise en tout temps pour lui poser des questions ou lui donner vos commentaires à cet égard.
       
Responsable des plaintes
A/S de Croix Bleue Medavie
644, rue Main
C. P. 220
Moncton NB E1C 8L3

Télécopieur : 506-867-4651
Courriel : compliance@medavie.croixbleue.ca

Plaintes relatives aux dispositions visant les clients

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille au respect des exigences fédérales sur la protection des clients. Ces exigences comprennent fournir des renseignements aux clients quant aux procédures de traitement des plaintes et aux frais d’emprunt. Si vous avez une plainte concernant une disposition visant les clients, vous pouvez communiquer avec l’ACFC à l’adresse suivante :

Agence de la consommation en matière financière du Canada

Édifice Enterprise, 6e étage
427, avenue Laurier ouest
Ottawa ON  K1R 1B9