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J'ai une question sur

Comment puis-je soumettre une demande de règlement pour les soins dentaires à la suite d’un accident?

Le traitement des demandes de règlement pour les soins dentaires à la suite d’un accident diffère de celui des demandes de règlement de soins dentaires habituelles.  Les soins dentaires à la suite d’un accident sont couverts par la garantie Soins de...

Quels documents dois-je soumettre pour une demande de règlement?

Veuillez inclure un reçu de paiement intégral pour toutes les demandes de règlement. Des renseignements supplémentaires pourraient vous être demandés selon le type de demande, comme l’ordonnance d’un médecin. Les exigences particulières sont...

Pourquoi mon professionnel de la santé ne s’affiche-t-il pas dans le localisateur de professionnels de la santé?

Notre outil « Trouver un professionnel de la santé » indique les professionnels de la santé qui font partie de notre réseau électroPaie. Si vous avez déjà modifié vos paramètres de recherche et vous ne trouvez toujours pas le professionnel que vous...

Pourquoi dois-je entrer à nouveau les renseignements sur mon compte bancaire pour le dépôt direct s’il s’agit du même compte utilisé pour mes prélèvements de prime?

Si vous avez souscrit un régime individuel de soins de santé, le prélèvement automatique de vos primes d’assurance est déjà établi. Vous devez toutefois entrer les renseignements bancaires distincts pour le dépôt direct des remboursements de vos...

Comment puis-je obtenir une nouvelle carte d’identification?

Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez obtenir une carte de remplacement immédiatement en ouvrant une session sur le site Web des adhérents et en sélectionnant l’option « Version imprimable de la carte d’identification » ou « Transmettre la...

Qu’est-ce que le Paiement express (Quick Pay)?

Visitez un bureau Paiement express (Quick Pay®) pour que votre demande de règlement soit traitée sur place par l’un de nos représentants du service à la clientèle.  Les bureaux suivants comprennent un bureau Paiement express (Quick Pay) :...

Je pars en voyage, où puis-je obtenir des renseignements sur mon assurance voyage?

Si vous disposez d’une assurance voyage dans le cadre de votre régime, vous pouvez trouver tous les renseignements sur celle-ci dans votre brochure de garanties. Vous pouvez accéder à votre brochure dans la section « Couverture » du site Web des...

Comment puis-je m’inscrire à l’application Medavie Mobile ou au site Web des adhérents?

Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre numéro d’identification et de votre numéro de police que vous trouverez sur votre carte d’identification. Une fois que vous êtes inscrit soit à l’application Medavie Mobile ou au site Web des adhérents,...

Ma demande de règlement a été traitée, mais je ne vois pas encore le remboursement dans mon compte, pourquoi?

Une fois que nous avons traité votre demande, nous versons le remboursement à votre banque afin qu’il soit déposé directement dans votre compte bancaire. Le délai de dépôt varie en fonction des institutions financières et peut aussi dépendre d’une...

Avec quels appareils l’application Medavie Mobile est-elle compatible?

Medavie Mobile est compatible avec les appareils utilisant les plateformes mobiles iOS 7+ d’Apple, Android 4.1+ de Google et avec les appareils Blackberry utilisant la plateforme mobile Android de Google (comme le Priv). 

Comment puis-je changer les renseignements personnels de mon compte?

Le changement d’adresse peut être effectué en tout temps en ouvrant une session sur notre application ou notre site Web des adhérents.  Afin de changer des renseignements personnels comme votre nom, votre date de naissance ou votre sexe, il se...

Comment puis-je changer mon bénéficiaire?

Une demande écrite est requise pour changer de bénéficiaire. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements.

Mon enfant va avoir 21 ans; puis-je le conserver comme personne à charge en vertu de mon régime?

Si vous avez souscrit un régime individuel de soins de santé et qu’une de vos personnes à charge est sur le point d’atteindre l’âge de 21 ans, elle peut rester admissible à votre régime si elle étudie à temps plein — c’est-à-dire, qu’elle est...

Je ne serai bientôt plus couvert par le régime de mes parents, quelles options s’offrent à moi?

Si vous n’êtes plus admissible au régime de soins de santé de vos parents, il est temps de trouver un régime qui correspond à vos besoins. Jetez un coup d’œil!...

Comment puis-je demander une lettre de confirmation de couverture?

Veuillez communiquer avec nos représentants du Service à la clientèle, ils se feront un plaisir de vous aider. 

Comment puis-je savoir ce qui est couvert par mon Compte Gestion-santé?

Le compte Gestion-santé (CGS) est une garantie unique, qui vous permet de choisir la façon dont vous dépensez l’allocation de votre compte. Les dépenses admissibles comprennent les frais médicaux raisonnables qui ne sont pas remboursés par un régime...

Comment puis-je ajouter un supplément à mon régime d’assurance existant?

Vous souhaitez améliorer la couverture dont vous disposez déjà par l’entremise de votre employeur ou d’un programme parrainé par le gouvernement? Nous pouvons vous aider. Régimes d’assurance et d’annulation de voyage : Un régime d’assurance voyage...

Comment puis-je ajouter ou retirer un conjoint?

Si vous faites partie d’un régime collectif (employé), vous pouvez ajouter ou retirer votre conjoint en communiquant avec votre administrateur de régime. Dans le cas des adhérents qui ont souscrit un régime individuel, veuillez communiquer avec le...

Où puis-je trouver mon relevé de primes aux fins de l’impôt?

Si vous avez souscrit un régime individuel Croix Bleue Medavie, vous pouvez trouver votre relevé de primes en ligne en ouvrant une session sur notre site Web des adhérents (utilisez le lien d’ouverture de session dans le coin supérieur droit de...

Comment puis-je savoir ce qui est couvert en vertu de mon régime?

La manière la plus simple d’obtenir des renseignements sur vos garanties — comme les critères d’admissibilité ou les maximums annuels — est de consulter ceux-ci en ligne ou en utilisant notre application. Vous pouvez aussi obtenir des renseignements...

Où puis-je trouver un formulaire de demande de règlement?

Les formulaires de demande de règlement pour les adhérents, ainsi que d’autres formulaires, sont disponibles dans la section Ressources pour les adhérents. Vous pouvez trier les résultats à la gauche de la section.  Êtes-vous un professionnel de la...

Comment puis-je faire une demande pour devenir un fournisseur approuvé de Croix Bleue Medavie?

Vous pouvez faire une demande pour devenir un fournisseur approuvé de Croix Bleue Medavie en remplissant notre court formulaire de demande en ligne.

Comment puis-je m’inscrire au dépôt direct?

Le dépôt direct permet que votre remboursement soit versé directement dans le compte bancaire de votre choix, une fois votre demande de règlement soumise et approuvée. Vous pouvez établir le dépôt direct par l’entremise de notre application mobile,...

Comment puis-je soumettre une demande de règlement?

Il existe de nombreuses façons de soumettre votre demande de règlement, selon les services auxquels vous avez droit auprès de Croix Bleue Medavie et de l’option la plus pratique pour vous. Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin...

Où puis-je trouver une liste des professionnels de la santé approuvés?

À l’aide de notre nouveau service de localisation des professionnels de la santé en ligne, vous pouvez rechercher des professionnels de la santé de différentes spécialités approuvés par Croix Bleue Medavie. Ces professionnels de la santé font partie...

Où puis-je trouver les renseignements sur ma facturation et mon relevé?

Dans le cas des adhérents qui ont souscrit un régime individuel, les renseignements sur la facturation et le relevé peuvent être consultés en ligne en ouvrant une session sur l’application Medavie Mobile ou le site Web des adhérents (utilisez le lien...

Comment puis-je mettre à jour mon adresse?

Vous pouvez effectuer votre changement d’adresse en tout temps en ouvrant une session sur notre application ou notre site Web des adhérents. Vous pouvez aussi le faire en communiquant avec notre Service à la clientèle.  Pourquoi ne suis-je pas en...