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Créer une culture de compassion

Notre engagement

À titre de partenaire de confiance en matière de solutions de santé, Medavie promeut la diversité, l’équité et l’inclusion en instaurant une culture respectueuse dans laquelle nos équipes, nos patient(e)s, notre clientèle, nos collectivités et nos partenaires sont estimés pour ce qu’ils sont et ce qu’ils apportent.

Créer une culture de compassion

Notre engagement

À titre de partenaire de confiance en matière de solutions de santé, Medavie promeut la diversité, l’équité et l’inclusion en instaurant une culture respectueuse dans laquelle nos équipes, nos patient(e)s, notre clientèle, nos collectivités et nos partenaires sont estimés pour ce qu’ils sont et ce qu’ils apportent.

Nos objectifs

Instiller une culture de compassion, d’ouverture et de compréhension où tout le monde se sent inclus et a envie d’exceller.

Agir avec détermination et responsabilité en appliquant les principes d’inclusion et en les intégrant à tous les échelons de notre organisation.

Renforcer le lien d’appartenance à notre culture d’inclusivité et solidifier les relations avec nos collègues et les personnes que nous servons.

Nos voix

Nous encourageons et faisons entendre diverses voix, en sachant que les points de vue variés favorisent la collaboration, l’innovation et l’excellence, cruciales à notre mission visant à améliorer le bien-être de la population canadienne.
Rob Chitrakar (il)
Rob Chitrakar (il)
Chef de service, Tarification de l’assurance collective
« La participation au conseil de DEI permet aux employé(e)s de Medavie comme moi d’ouvrir un dialogue avec tous les échelons, même les plus élevés, sur les obstacles rencontrés dans l’entreprise. Je crois réellement qu’il s’agit d’une initiative sincère de Medavie et j’ai hâte de voir comment elle pourra changer la vie de plusieurs d’entre nous. »
Toyin Adetoro (elle)
Toyin Adetoro (elle)
Chef, livraison de services techniques, Centre de contrôle des TI
« Quand j’ai immigré au Canada, j’ai prié pour trouver un emploi dans une entreprise qui valoriserait ma contribution et mes idées, où je me sentirais incluse et dans laquelle je trouverais un équilibre entre mon travail et ma vie personnelle. Croix Bleue Medavie s’est révélée être la réponse à mes prières. »
Sam Baker (iel)
Sam Baker (iel)
Gestionnaire de projet, Service de gestion des projets
« J’ai affirmé mon identité de personne queer à Medavie à l’été 2022, et le soutien que j’ai reçu a été incroyable. En quelques jours, mon courriel et mes coordonnées modifiables ont été changés. Je ne vis que rarement des situations où quelqu’un utilise mon ancien prénom ou utilise les mauvais pronoms. Et maintenant que Medavie a créé une couverture pour les interventions d’affirmation du genre, je peux contempler l’avenir avec confiance et me sentir en sécurité. »
Sylvia Atkinson (elle)
Sylvia Atkinson (elle)
chef de service, Gestion de l’invalidité
« Medavie est la première entreprise où je me suis sentie à l’aise d’afficher mon individualité. Ici, j’ai eu la chance de connaître des mentors et des collègues qui m’ont donné la confiance de faire progresser ma carrière. »

Diversité, équité et inclusion en pratique

Toujours à l’avant-garde

Notre stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion est pilotée par notre directrice, DEI, et soutenue par notre conseil de DEI. Composé de leaders d’opinion et d’influenceur(euse)s de partout au Canada, notre conseil est passionné de DEI et a à cœur de faire en sorte que Medavie progresse constamment vers un environnement plus inclusif.

Toujours à l’avant-garde

Notre stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion est pilotée par notre directrice, DEI, et soutenue par notre conseil de DEI. Composé de leaders d’opinion et d’influenceur(euse)s de partout au Canada, notre conseil est passionné de DEI et a à cœur de faire en sorte que Medavie progresse constamment vers un environnement plus inclusif.

Choix inclusifs

Nous misons sur des images et un vocabulaire inclusifs pour l’ensemble de nos activités, qu’il s’agisse de la correspondance aux adhérents, des communications à la clientèle ou de notre matériel marketing, nos publications sur les réseaux sociaux et notre contenu Web. Nous offrons aussi aux adhérents des choix inclusifs dans nos formulaires.

Choix inclusifs

Nous misons sur des images et un vocabulaire inclusifs pour l’ensemble de nos activités, qu’il s’agisse de la correspondance aux adhérents, des communications à la clientèle ou de notre matériel marketing, nos publications sur les réseaux sociaux et notre contenu Web. Nous offrons aussi aux adhérents des choix inclusifs dans nos formulaires.

Garanties inclusives

Dans le cadre de nos efforts continus pour appuyer une main-d’œuvre diversifiée au Canada, nous continuons de bonifier notre offre en matière de garanties pour y ajouter des options inclusives, y compris notre couverture d’affirmation du genre qui soutient les adhérents de tous les genres en processus de transition.

Garanties inclusives

Dans le cadre de nos efforts continus pour appuyer une main-d’œuvre diversifiée au Canada, nous continuons de bonifier notre offre en matière de garanties pour y ajouter des options inclusives, y compris notre couverture d’affirmation du genre qui soutient les adhérents de tous les genres en processus de transition.

Dons à la collectivité

En tant qu’organisation sans but lucratif, nous nous associons à des organismes communautaires diversifiés et inclusifs axés sur la santé pour financer des initiatives qui correspondent à nos objectifs en matière de justice et d’égalité et qui luttent pour abolir les obstacles aux soins.

Dons à la collectivité

En tant qu’organisation sans but lucratif, nous nous associons à des organismes communautaires diversifiés et inclusifs axés sur la santé pour financer des initiatives qui correspondent à nos objectifs en matière de justice et d’égalité et qui luttent pour abolir les obstacles aux soins.

Perfectionnement des gestionnaires

Nous transformons nos intentions en actions concrètes : nous favorisons les comportements inclusifs à tous les échelons de l’entreprise et, pour y arriver, nous offrons des formations aux gestionnaires pour les aider à comprendre et à rectifier les préjugés inconscients, mais aussi à intégrer l’inclusivité à leurs méthodes de gestion.

Perfectionnement des gestionnaires

Nous transformons nos intentions en actions concrètes : nous favorisons les comportements inclusifs à tous les échelons de l’entreprise et, pour y arriver, nous offrons des formations aux gestionnaires pour les aider à comprendre et à rectifier les préjugés inconscients, mais aussi à intégrer l’inclusivité à leurs méthodes de gestion.

Joignez-vous à notre équipe

Si vous souhaitez travailler dans un milieu où vous vous sentez bien et où vous pouvez réellement changer la vie des autres, nous vous invitons à explorer nos offres d’emploi. En plus d’un environnement inclusif, nous offrons des avantages sociaux complets, des modalités de travail flexibles et bien plus encore.

Une responsabilité partagée

Nous invitons nos équipes, nos patient(e)s, notre clientèle, nos partenaires et nos collectivités à se joindre à nous dans notre cheminement vers une plus grande diversité et plus d’inclusivité. Afin de connaître nos démarches pour y arriver ou envoyer des commentaires, communiquez avec notre directrice, Diversité, équité et inclusion au [email protected]