Passer au contenu principal

Après le lancement de l’Assurance-santé Plus par le gouvernement de l’Ontario le 1er janvier 2018, tous les enfants et les jeunes de 24 ans et moins qui sont bénéficiaires de l’Assurance-santé de l’Ontario seront automatiquement couverts pour les quelque 4 400 médicaments remboursés par le Programme de médicaments de l’Ontario. L’adhérent n’aura qu’à présenter sa carte de l’Assurance-santé de l’Ontario à la pharmacie.


Pour les adhérents ou leurs personnes à charge qui répondent aux critères, l’Assurance-santé Plus de l’Ontario deviendra premier payeur (100 %) pour ces médicaments.

Vous n’aurez aucune mesure à prendre dans le cas de la majorité des médicaments et des traitements couverts par l’Assurance-santé Plus. À partir du 1er janvier, les demandes de règlement portant sur ces médicaments seront envoyées directement à l’Assurance-santé Plus par la pharmacie.

Tous les autres éléments de votre régime, y compris les médicaments qui ne sont pas couverts par l’Assurance-santé Plus, demeureront inchangés.

Des médicaments supplémentaires seront aussi admissibles au remboursement par l’entremise du Programme d’accès exceptionnel (PAE). Afin d’obtenir le remboursement d’un médicament accessible par le PAE, une demande de remboursement doit être soumise par vous et votre professionnel de la santé. Si vous ou un membre de votre famille êtes touché par le PAE, un représentant de Croix Bleue Medavie ou de votre programme de soutien pour les patients communiquera avec vous afin de vous fournir les directives relatives au processus.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme Assurance-santé Plus sur le site Web du gouvernement de l’Ontario.