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Est-ce que vous ou l’un de vos proches souffrez d’une maladie chronique?

Notre garantie Gestion des maladies chroniques vous permet d’obtenir un remboursement pour des conseils en santé personnalisés et des ressources éducatives sur la gestion des maladies afin de vous aider à mieux comprendre et gérer votre trouble de santé chronique. Les services sont fournis par un réseau de professionnels de la santé spécialisés, et aucune recommandation d’un médecin n’est nécessaire. Vous avez ainsi accès à des soins de santé qui répondent à VOS besoins, pour vous aider à vivre mieux.*

Une couverture est actuellement offerte pour les services de soutien et les ressources éducatives en matière de santé pulmonaire (asthme, MPOC), les ressources éducatives et les soins relatifs au diabète, les services en santé cardiovasculaire (hypertension et hypercholestérolémie) et les services et le soutien pour vous aider à cesser de fumer et à réduire vos facteurs de risque pour certaines maladies chroniques.


Étapes vers une meilleure santé

Apprendre que vous souffrez d’une maladie chronique peut susciter de nombreux sentiments—peur, confusion et même dépression. Vous pourriez vous sentir dépassé par tout ce que vous devez apprendre et par les changements que vous devez apporter à votre style de vie. Nous sommes là pour faciliter les choses.

Étape 1

Trouvez un professionnel de la santé

La première étape de la gestion de votre maladie chronique consiste à comprendre le diagnostic que vous avez reçu. L’accès au soutien approprié vous permettra de prendre le contrôle de votre maladie. Les professionnels de la santé spécialisés de notre réseau peuvent répondre à vos questions et établir un plan de traitement personnalisé—aucune recommandation médicale n’est requise! En plus de pouvoir bénéficier de conseils en personne ou au téléphone, des options vous donnent la possibilité d’accéder à des services à partir de votre domicile.

Étape 2

Formation et soutien continus

Bien qu’il n’existe aucun remède, il est important de savoir que la qualité de vie au quotidien peut être améliorée considérablement. L’accès au soutien et à la motivation nécessaires vous permettra de prendre le contrôle de votre maladie.

Étape 3

Obtenez un remboursement

Présentez votre demande de règlement en procédant de la même façon que pour les autres services couverts par Croix Bleue Medavie; vous pouvez même utiliser notre application mobile.

Étape 4

Vivez mieux!

Prenez le contrôle de votre santé et passez plus de temps à faire ce que vous aimez!


Commencez votre démarche

Santé pulmonaire

Renseignements et ressources sur la gestion de l'asthme et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)

Renseignements sur l’asthme


Renseignements sur la MPOC


Renseignements sur la qualité de l'air


Outils offerts par Croix Bleue Medavie

  • Medavie Mobile : Trouvez le professionnel de la santé le plus près de chez vous, quand vous en avez besoin; soumettez une demande de règlement, vérifiez votre couverture et bien plus.
  • Ma Bonne Santé : Vous donne accès à une source de renseignements canadiens fiables sur les troubles de santé, les tests et les processus relatifs au diagnostic et les ressources pour un mode de vie sain, ainsi qu’à des outils et des calculateurs pour vous aider à mieux comprendre votre problème de santé.
Gestion du diabète

Services et ressources pour vous aider à gérer le diabète de type 1 et 2

Renseignements sur le diabète


Outils offerts par Croix Bleue Medavie

  • Medavie Mobile : Trouvez le professionnel de la santé le plus près de chez vous, quand vous en avez besoin; soumettez une demande de règlement, vérifiez votre couverture et bien plus.
  • Ma Bonne Santé : Vous donne accès à une source de renseignements canadiens fiables sur les troubles de santé, les tests et les processus relatifs au diagnostic et les ressources pour un mode de vie sain, ainsi qu’à des outils et des calculateurs pour vous aider à mieux comprendre votre problème de santé.
Santé cardiovasculaire

Soutien et ressources éducatives pour une meilleure gestion de la santé cardiovasculaire (hypertension artérielle et hypercholestérolémie)

Renseignements sur la santé cardiovasculaire


Outils offerts par Croix Bleue Medavie

  • Medavie Mobile : Trouvez le professionnel de la santé le plus près de chez vous, quand vous en avez besoin; soumettez une demande de règlement, vérifiez votre couverture et bien plus.
  • Ma Bonne Santé : Vous donne accès à une source de renseignements canadiens fiables sur les troubles de santé, les tests et les processus relatifs au diagnostic et les ressources pour un mode de vie sain, ainsi qu’à des outils et des calculateurs pour vous aider à mieux comprendre votre problème de santé.


Abandon du tabac

Des services et du soutien pour vous aider à arrêter de fumer et à réduire vos facteurs de risque pour certaines maladies chroniques

Renseignements sur l’abandon du tabac


Outils offerts par Croix Bleue Medavie :

  • Medavie Mobile : Trouvez le professionnel de la santé le plus près de chez vous, quand vous en avez besoin; soumettez une demande de règlement, vérifiez votre couverture et bien plus.
  • Ma Bonne Santé : Vous donne accès à une source de renseignements canadiens fiables sur les troubles de santé, les tests et les processus relatifs au diagnostic et les ressources pour un mode de vie sain, ainsi qu’à des outils et des calculateurs pour vous aider à mieux comprendre votre problème de santé.



Communiquez avec un professionnel de la santé

En personne

Notre outil de recherche en ligne vous permet de trouver des professionnels de la santé approuvés près de chez vous!

Vous pouvez aussi trouver un professionnel de la santé près de chez vous, obtenir ses coordonnées et l’ajouter à vos favoris à partir de notre application Medavie Mobile, compatible avec les appareils utilisant les plateformes iOS et Android.


Vous pouvez également remplir le formulaire suivant et nous vous mettrons en relation avec une pharmacie Sobey's/Lawtons de votre région.*

Au téléphone

Certains fournisseurs offrent des services d’encadrement en matière de santé par téléphone. Vous pouvez téléphoner à partir de partout au pays!

North West Telepharmacy Solutions

mcdprogram@northwest.ca
1 877 477-2583



Fièrement appuyé par :

Logo  Cda  Fr

Logo  Lung Association  Fr

*Le programme de Gestion des maladies chroniques est offert à tous les adhérents des régimes individuels de Croix Bleue Medavie et aux adhérents des régimes collectifs inscrits au programme. Les adhérents peuvent vérifier s’ils sont couverts par cette garantie en utilisant l’application Medavie Mobile, en visitant le site Web des adhérents ou en téléphonant notre Service à la clientèle au 1 888 873-9200. Croix Bleue Medavie fixe des limites de remboursement usuelles et raisonnables pour tous les services de soins de santé et les dépenses admissibles en vertu de ses régimes de soins de santé. En plus de la limite usuelle et raisonnable par visite, la garantie de gestion des maladies chroniques est assujettie à un maximum global annuel. GlaxoSmithKline, une entreprise pharmaceutique axée sur la recherche, a fourni une aide financière afin de soutenir la mise sur pied des programmes de Croix Bleue Medavie en matière de gestion de la santé pulmonaire des employés.