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Réseau centré sur le patient

Réseau centré sur le patient

Nous accordons une attention particulière au soutien offert aux adhérents

Recevoir un diagnostic de maladie grave peut susciter de nombreux sentiments différents. Une fois le choc du diagnostic passé, vous pourriez être dépassé par le coût et le traitement complexe associés au médicament spécialisé qui vous a été prescrit.

Afin de vous aider à passer plus facilement à travers cette période difficile, nous avons amélioré notre approche à l’égard des autorisations préalables en élargissant le rôle des infirmières autorisées et des professionnels de la santé faisant partie de notre équipe afin qu’ils collaborent activement avec les médecins, les spécialistes, les pharmaciens et programmes de soutien pour les patients. Ainsi, nous pouvons nous assurer que l’expérience sera plus facile pour les adhérents qui ont reçu un diagnostic de maladie chronique ou grave.


Qu'est-ce que le Réseau centré sur le patient ?

Vous êtes au cœur de notre programme, ainsi vous n'avez qu'à vous préoccuper d'une seule chose : améliorer votre santé.


Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Accès plus rapide aux traitements

Choix des pharmacies partenaires, y compris des spécialistes

Services complets

Paix d’esprit et moins d’argent à débourser

L'histoire de Julie

Sur le chemin de la santé

Inquiétude

À 36 ans, Julie est mariée et mère de deux enfants. Le médecin de Julie lui a fait passer des analyses sanguines en raison d'une grippe qu'elle n'arrivait pas à combattre. Elle a consulté un spécialiste qui lui a annoncé une nouvelle terrible — elle était atteinte d'un cancer à progression rapide.

Lueur d'espoir

Un nouveau traitement a donné des résultats très positifs.

Questions

Questions que se pose Julie aujourd'hui :

  • Le médicament sera-t-il couvert?
  • Quand pourrais-je avoir accès au traitement?
  • Quelles seront les répercussions sur mon foyer, mon travail, ma vie?

Passer à l'action

Le médecin de Julie l'a aidée à communiquer avec le programme de soutien pour les patients offert par le fabricant du médicament qui lui a été prescrit.

Le programme de soutien pour les patients sera le point de contact, lorsque Julie a besoin d'information et de soutien, et il travaillera avec Croix Bleue Medavie afin d'examiner la couverture.

L'appel

Le traitement de Julie sera couvert. Plutôt que se soit Julie qui ait à gérer le processus, ce sont les employés du programme de soutien pour les patients et Croix Bleue Medavie qui s'occupent des consultations et de remplir tous les documents.

Le début du traitement

Le programme de soutien pour les patients coordonnera les rendez-vous de Julie à la pharmacie.Ensemble, le programme de soutien pour les patients et le pharmacien offrent un appui continu et de l'information à Julie pour l'aider à tirer le maximum de son traitement. Croix Bleue Medavie s'occupera du renouvellement au besoin.

Sur le chemin de la santé

Julie a pu se concentrer sur sa santé et sur les choses qui sont importantes pour elle.


Du soutien dans les moments difficiles

L’accès aux médicaments spécialisés, ainsi que leur administration, peut parfois représenter un défi en raison de leur nature. Apprenez-en davantage sur les pratiques que nous avons mis en place et qui tirent profit de notre expertise interne autant que de nos ressources externes afin d’assurer un accès efficace aux médicaments et au soutien dont vous avez besoin.

Vous n’êtes toujours pas inscrit à votre programme de soutien pour les patients?

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour obtenir plus d’information et savoir par où commencer.

1-888-873-9200