Passer au contenu principal

Croix Bleue Medavie lance un partenariat pour soutenir la santé des femmes

10 avril 2024

Croix Bleue Medavie s’est associée avec sanoVie pour fournir à ses adhérentes un accès à la plateforme sanoMidVie, qui soutient les femmes* à chaque étape de la transition ménopausique.

« Nos adhérentes nous ont fait directement part de leur besoin d’obtenir plus de services liés à la ménopause. Le partenariat avec sanoVie représente un moyen novateur de faciliter l’accès aux soins pour nos adhérentes et nous permet de continuer à offrir aux femmes des options à l’avant-garde pour appuyer leur santé ainsi que le soutien dont elles ont besoin pour tirer le maximum de leur régime d’assurance », déclare Anita Swamy, vice-présidente principale des Opérations, Croix Bleue Medavie.

En ce moment, plus de 10 millions de Canadiennes vivent la ménopause, souvent sans soutien adéquat et en manquant de renseignements sur les options de traitement possibles. Grâce à sanoMidVie, les adhérentes de Croix Bleue Medavie auront accès à une plateforme virtuelle nationale consacrée à la santé des femmes. Cette ressource conçue spécialement pour aider les adhérentes à passer de la périménopause à la postménopause – période souvent appelée transition ménopausique – donne accès à des soins personnalisés et à des services de soutien.

« Beaucoup de femmes n’obtiennent pas le soutien dont elles auraient besoin pendant leur transition ménopausique en raison de l’incompréhension des symptômes considérés comme “normaux” et de la désinformation entourant les options de traitement, explique Angela Johnson, directrice générale de sanoVie. Les femmes souhaitent obtenir des solutions qui leur permettent d’atteindre leur plein potentiel à chaque étape de leur vie. Nous nous réjouissons de nous associer à Croix Bleue Medavie, une entreprise qui partage notre engagement à fournir aux femmes les soins qui leur permettent de s’épanouir. »

En proposant ce nouveau service, Croix Bleue Medavie et sanoVie ouvrent le dialogue sur la ménopause pour briser le silence, réduire la stigmatisation et offrir aux femmes l’accès aux soins nécessaires. Les études révèlent que la mauvaise gestion des symptômes de la ménopause pousse 1 femme sur 10 à quitter le monde du travail. Chez les femmes de moins de 45 ans, la ménopause précoce et ses symptômes peuvent augmenter le risque de développer certains troubles de santé comme les maladies cardiaques, le diabète, la démence et l’ostéoporose.

Visitez notre site Web pour en savoir plus sur ce partenariat et les autres solutions offertes par Medavie pour favoriser la santé des femmes.

* Nous reconnaissons que ce sujet concerne de nombreuses personnes au-delà de l’identité de genre « féminin ». Outre les femmes, des personnes ayant des identités de genre diverses et variées peuvent avoir besoin de ce type de soins.