Passer au contenu principal

Depuis le 1er mai 2010, les voyageurs qui se rendent à Cuba devront détenir une assurance voyage d'assureurs qui sont approuvés par le gouvernement cubain ou en acheter une des vendeurs cubains aux points d’entrée du pays.

Les compagnies approuvées sont celles qui, comme CanAssistance, sont affiliées à Asistur SA, la société d’assistance médicale officielle de Cuba. Grâce à l’affiliation de Croix Bleue Medavie à CanAssistance, les voyageurs qui détiennent une  assurance voyage de Croix Bleue Medavie sont couverts. Par conséquent, une confirmation écrite de couverture (preuve d'assurance voyage) n'est pas nécessaire puisque la carte Croix Bleue Medavie est connue et reconnue par les autorités cubaines.

Cette nouvelle règle s’appliquera aux touristes et aux autres visiteurs incluant les Cubains qui demeurent à l'extérieur du pays qui sont en visite et les étrangers qui demeurent temporairement à Cuba. Les diplomates et les représentants d’organisations internationales accréditées seront exemptés.

Pour éviter tout problème potentiel, n’oubliez pas d’apporter ce qui suit dans vos bagages à main : 

  • un passeport canadien valide ;
  • votre carte d’assurance-maladie provinciale ; 
  • votre carte d’identification de Croix Bleue Medavie.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site de l’ambassade cubaine au Canada ou lire la mise à jour sur le site de la Travel Health Insurance Association of Canada (les deux sites sont en anglais seulement).