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Info Agent - Assurance individuelle

Publié par Croix Bleue Medavie on 27 octobre 2022

Période de fin d’année

Alors que le dernier trimestre de 2022 est déjà commencé et que nous en sommes au dernier droit avant la fin de l’année, les équipes de l’Administration de l’assurance collective et individuelle mettent les bouchées doubles pour répondre à toutes les demandes aussi rapidement et efficacement que possible.

Chaque année, nous fixons une date limite pour nous assurer de pouvoir donner suite aux demandes durant le mois de décembre. Cette date limite permet aux clients internes et externes d’avoir des attentes raisonnables envers l’équipe.

Échéance de 2022 pour les points bonis et les dollars co-op

Si vous avez accumulé des points bonis et des dollars co-op grâce à votre production nette de 2021, n’oubliez pas de les utiliser avant le 30 novembre 2022!

Les dollars co-op vous aident à payer les initiatives de marketing faisant la promotion de votre relation d’affaires avec Croix Bleue Medavie. Vous pouvez les utiliser pour diminuer le coût de vos publicités papier, radio ou en ligne, et plus!

Vous pouvez également vous gâter avec un cadeau sur monprix.ca en utilisant vos points bonis! Connectez-vous à votre compte pour voir combien de points bonis vous avez et dépensez-les avant le 31 décembre 2022.

Rappel : Si vous ne les utilisez pas, vous perdrez vos points bonis et vos dollars co-op à la fin de l’année.

Processus de soutien des courtiers

Nos clients sont essentiels à notre succès mutuel, et la façon dont ils souhaitent être servis est en pleine évolution. Afin d’améliorer l’expérience de notre clientèle, nous allons modifier la façon dont nous acheminons les appels reçus à la ligne téléphonique des Produits d’assurance individuelle.

La rétention des clients est plus facile lorsque les courtiers sont mis au courant des changements de vie importants. Aujourd’hui, les clients téléphonent à l’équipe des Produits d’assurance individuelle à la fois pour des demandes de nature administrative et pour des changements importants à apporter à leur régime. Dans le cas des demandes de nature administrative, Croix Bleue Medavie est toujours prête à leur répondre. Toutefois, pour ce qui est des changements importants à apporter au régime, il serait souhaitable que le courtier ou la courtière intervienne dans le processus afin d’accompagner le client ou la cliente et de déterminer la suite des choses.

C’est pourquoi à compter du 1er janvier 2023, nous allons modifier notre processus relatif aux demandes de changements importants. Lorsqu’un adhérent appellera au sujet d’une demande pour laquelle l’intervention du courtier serait utile, notre équipe l’orientera vers le courtier.

Raisons courantes des appels :

Restez à l’affût, les prochains bulletins contiendront d’autres renseignements sur les outils et les ressources qui vous aideront, vous et votre équipe, à vous préparer à ce changement.

Calendrier de facturation 2022

Afin d’aider les courtiers à mieux servir leurs clients, nous avons décidé de communiquer le calendrier de facturation des produits de soins de santé de l’équipe de Renseignements aux agents.

Ce document
indique notamment les préavis nécessaires pour permettre à Croix Bleue Medavie de répondre aux différents types de demandes. Il présente également le cycle de facturation.

Solution complète de bout en bout

Le 3 décembre 2022 marque la prochaine phase de notre projet de solution de bout en bout, qui consiste à mettre à jour la demande d’adhésion en ligne à l’assurance individuelle qui est accessible aux courtiers dans Salesforce. À l’approche de cette date, nous souhaitons vous présenter les principaux changements que comporte la nouvelle version de la demande d’adhésion :

• Méthode sécurisée pour rendre la demande d’adhésion accessible au demandeur pour téléchargement
• Changement visant à permettre uniquement les dates d’effet futures
• Retrait de l’IMC pour les enfants dans la solution de tarification « jet »
• Mise à jour des messages relatifs à l’exemption du délai d’admission

Rappel – Nouveaux taux en vigueur le 1er novembre 2022

De nouveaux taux entreront en vigueur le 1er novembre 2022 pour la plupart des produits individuels de soins de santé, notamment les régimes Éléments, Options, Options Plus et Accès assuré. Pour connaître les taux, utilisez la calculatrice de taux en ligne ou consultez le Guide des taux pour Éléments ou la grille des taux de renouvellement pour Options et Options Plus.

Atteindre l’équilibre : Solutions aux problèmes de gestion de l’assurance médicaments

Mercredi 23 novembre 2022
10 h (HE)/11 h (HA)

Inscrivez-vous maintenant!

Les changements rapides que l’on observe dans le secteur pharmaceutique exercent des pressions sans précédent sur les régimes d’assurance au Canada. Dans ces conditions, comment les promoteurs de régime peuvent-ils gérer les coûts des médicaments efficacement et durablement, sans pour autant limiter l’accès des adhérents au traitement dont ils ont besoin pour leur santé? Mettez à votre calendrier notre prochain webinaire pour découvrir les dernières tendances et les nouveaux outils pour gérer les médicaments, plus particulièrement ceux destinés au traitement des maladies chroniques, principale cause de l’augmentation des coûts des régimes d’assurance.

Ne manquez pas cette occasion très concrète d’apprentissage pour découvrir :
• Les tendances qui contribuent à l’augmentation des coûts des régimes d’assurance médicaments
• Les solutions novatrices pour optimiser les dépenses liées à l’assurance médicaments
• Les moyens d’aider les adhérents à gérer eux-mêmes leurs maladies chroniques
• Nos options de gestion des régimes d’assurance médicaments : nouveautés, prochaines étapes