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Info Agent - Assurance individuelle

Publié par Croix Bleue Medavie on 24 novembre 2022

Horaire de la période des Fêtes

Fermetures pendant la période des Fêtes pour l’Assurance individuelle de Croix Bleue Medavie :

  • Les 26, 27 et 28 décembre 2022 – Fermé
  • Le 2 janvier 2023 – Fermé

Paiement des commissions de renouvellement et de première année pendant la période des Fêtes :

Les commissions de renouvellement pour décembre 2022 seront traitées le 22 et le 23 décembre (nous traitons maintenant les commissions pour l’assurance soins de santé et l’assurance vie en deux jours distincts).

  • Les paiements de commissions par chèque seront envoyés le 23 décembre.
  • Les paiements de commissions par TEF seront déposés dans les comptes bancaires le 28 décembre.

Les commissions de première année seront payées chaque lundi et la date de dépôt sera deux jours ouvrables plus tard, comme d’habitude, sauf pour la semaine du 19 décembre. Elles seront alors payées le 22 décembre et la date de dépôt sera le 23 décembre.

Nouveaux taux pour le régime de soins de santé à adhésion garantie en vigueur le 1er janvier 2023

Les taux pour le régime de soins de santé à adhésion garantie augmenteront en moyenne de 9,9 % le 1er janvier 2023.

Le nouveau Guide de taux pour le régime de soins de santé à adhésion garantie est disponible sur le microsite des agents. Nous vous rappelons que depuis le 24 septembre 2022, seul le module de médicaments à 2 500 $ est offert avec les nouveaux régimes de soins de santé à adhésion garantie.

Les taux peuvent varier à l’âge de 65 ans en raison du montant de l’assurance DMA. Le Guide de taux et la calculatrice de taux fournissent les taux sans inclure l’assurance DMA pour l’âge de 65 ans. Toutefois, si vous proposez un régime à un couple composé d’un adulte de 65 ans ou plus et d’un adulte de moins de 65 ans, vous devrez ajouter 2,74 $ pour le conjoint le plus jeune.

Rappel – Échéance de 2022 pour les points bonis

N’oubliez pas de vous gâter avec un cadeau sur monprix.ca en utilisant vos points bonis! Connectez-vous à votre compte pour voir combien de points bonis vous avez et dépensez-les avant le 31 décembre 2022.

Rappel : Si vous ne les utilisez pas, vous perdrez vos points bonis à la fin de l’année.

Solution complète de bout en bout

Le 3 décembre 2022 marque la prochaine phase de notre projet de solution de bout en bout, qui consiste à mettre à jour la demande d’adhésion en ligne à l’assurance individuelle qui est accessible aux courtiers dans Salesforce. À l’approche de cette date, nous souhaitons vous présenter les principaux changements que comporte la nouvelle version de la demande d’adhésion :

  • Méthode sécurisée pour rendre la demande d’adhésion accessible au demandeur pour téléchargement
  • Changement visant à permettre uniquement les dates d’effet futures
  • Retrait de l’IMC pour les enfants dans la solution de tarification « jet »
  • Mise à jour des messages relatifs à la couverture antérieure et à l’exemption du délai d’admission
Rappel : Si vous ne les utilisez pas, vous perdrez vos points bonis à la fin de l’année.

Période de fin d’année

Alors que le dernier trimestre de 2022 est bien entamé et que nous approchons de la fin de l’année, les équipes de l’Administration de l’assurance collective et individuelle mettent les bouchées doubles pour répondre à toutes les demandes aussi rapidement et efficacement que possible.

Les nouvelles ventes d’assurance individuelle et les ventes de Garanties facultatives facturées au niveau du certificat seront traitées selon notre processus standard de fin de mois.

Les mises à jour de facturation des polices en vigueur seront traitées selon le cycle de facturation standard.

Changements au processus de soutien des courtiers

Afin d’améliorer l’expérience de la clientèle, Croix Bleue Medavie modifiera le 1er janvier 2023 la façon dont elle traite les appels reçus à la ligne téléphonique des Produits d’assurance individuelle.

Aujourd’hui, les clients téléphonent à l’équipe des Produits d’assurance individuelle à la fois pour des demandes de nature administrative et pour des changements importants à apporter à leur régime. Dans le cas des demandes de nature administrative, nous sommes toujours en mesure de les aider. Toutefois, nous savons que pour les changements importants, il est préférable que le courtier ou la courtière intervienne afin d’accompagner le client ou la cliente et de déterminer les prochaines étapes.

C’est pourquoi nous allons simplifier notre processus relatif aux demandes de changements importants. Lorsque les clients ont besoin de vos conseils, nous les orienterons vers vous, les experts!


Tous les formulaires requis pour apporter ces changements sont disponibles dans notre microsite des agents pour votre commodité. Toutefois, si vous avez besoin d’aide relativement aux processus entourant ces changements importants, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe des Renseignements aux agents ou avec votre représentant ou représentante Croix Bleue Medavie.

Certaines demandes de nature administrative seront encore traitées par notre équipe des Produits de l’assurance individuelle, soit :

Les adhérents peuvent utiliser l’application mobile ou le site Web des adhérents récemment mis à jour pour soumettre leurs demandes de règlement et trouver des réponses à certaines de leurs questions.

Nous attachons beaucoup d’importance à notre relation d’affaires avec vous et croyons que ces changements mineurs auront une grande incidence sur notre mission d’améliorer le bien-être de la population ici au Canada Atlantique.