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Info Agent - Assurance individuelle

Publié par Croix Bleue Medavie on 23 février 2023

Mises à jour au microsite des agents de l’assurance individuelle en ligne le 1er mars 2023

Notre microsite des agents de l’assurance individuelle fait peau neuve! Dans le but d’améliorer l’expérience de nos courtiers, nous apporterons quelques changements à l’apparence de notre microsite des agents. Notre première mise à jour viendra améliorer la mise en forme de la page d’accueil afin de rendre la navigation plus fluide et efficace. Cette mise à jour sera active le 1er mars prochain, jetez-y un coup d’œil!

Adresse : https://www.medaviebc.ca/fr/conseillers/assurance-individuelle


Mot de passe : medavie


Nous apporterons d’autres mises à jour au cours des prochains mois, notamment en améliorant la bibliothèque de ressources grâce à de meilleures options de recherche. La section des bulletins comprend maintenant nos bulletins de nouvelles au sujet de l’assurance voyage et une mise à jour sera bientôt apportée à l’outil de filtrage. De plus, la section Matériel de publicité sera rafraîchie à la mi-mars, la section Éléments sera remplacée par les nouvelles publicités en marque blanche de Croix Bleue Santé.


L’amélioration de l’expérience de nos courtiers et adhérents nous tient à cœur et nous continuons d’évaluer nos outils et nos documents en conséquence. Communiquez avec votre représentant ou représentante de Croix Bleue Medavie pour en savoir plus.

Augmentation des taux du Programme de soins de santé pour les aînés de Croix Bleue Medavie

Le 1er avril 2023, les taux du régime de base de soins de santé et du régime amélioré de soins de santé du Programme de soins de santé pour les aînés augmenteront de 4 $.

Les taux du régime de base de soins de santé passeront de 16 $ à 20 $.

Les taux du régime amélioré de soins de santé passeront de 26 $ à 30 $.

Les primes des assurances hospitalisation et médicaments demeurent les mêmes.

Au même moment, nous ajouterons une prestation de garantie décès accidentel de 5 000 $ aux régimes de soins de santé de base et amélioré. Lorsque nécessaire, les primes sont rajustées pour assurer la viabilité et la stabilité financière des régimes. La modification des primes est nécessaire en raison de l’augmentation du nombre et du coût des demandes de règlement, entraînée notamment par la hausse du coût des médicaments. Cette mesure vise à assurer la durabilité du régime. Des lettres ont été envoyées aux adhérents pour leur présenter leur nouveau montant de prime et leur expliquer les raisons derrière l’augmentation.

Nous nous préparons à lancer les nouveaux noms de nos régimes d’assurance individuelle

Nous souhaitons simplement vous rappeler que nous renommons deux des régimes individuels de soins de santé de Medavie dans le cadre de la refonte de l’image de marque de notre gamme d’assurance individuelle sous le nom Croix Bleue Santé : Éléments devient Santé complète et Adhésion garantie devient Approbation garantie. Nous vous avions précédemment annoncé que ces changements entreraient en vigueur le 6 mars prochain. Toutefois, nous avons repoussé la date du lancement au 17 mars 2023 .


Les adhérents actuels des régimes Éléments et Adhésion garantie recevront des courriels dans la prochaine semaine pour les aviser du changement de nom et leur expliquer que les régimes Santé complète et Approbation garantie continueront de leur offrir les mêmes garanties et services exceptionnels auxquels ils s’attendent de Croix Bleue Medavie.


Santé complète (auparavant Éléments)


Notre régime avec sélection des risques, qui se nommait autrefois Éléments, portera désormais le nom plus descriptif de Santé complète qui évoque bien le vaste éventail de garanties fournies par Croix Bleue Medavie.


Approbation garantie (auparavant Adhésion garantie)


Notre régime sans sélection des risques, qui se nommait autrefois Adhésion garantie, portera quant à lui le nom d’Approbation garantie pour que les clients comprennent mieux sa nature.


Les deux noms de produits ont été testés dans des groupes de discussion et les réactions ont été très positives. Après leur lancement sur le marché, nous sommes persuadés de recevoir des commentaires aussi élogieux de la part des adhérents et de la clientèle.


Évidemment, plusieurs documents imprimés et numériques seront mis à jour pour y afficher les nouveaux noms, mais vous pourriez continuer de voir certaines références aux anciens noms dans des documents existants. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour mettre à jour les documents les plus utilisés (comme les brochures de polices, les guides de taux, les demandes d’adhésion et les dépliants) à temps pour le lancement du 17 mars.


N’hésitez pas à consulter la FAQ ou à communiquer avec votre représentant ou représentante de Croix Bleue Medavie si vous avez d’autres questions. Veuillez noter que la FAQ est disponible en anglais seulement pour l’instant; la version française sera mise en ligne dès qu’elle sera prête.

Centres Assurance+ Medavie : une toute nouvelle façon de soutenir nos adhérents

Principal fournisseur de régimes d’assurance au Canada atlantique, Croix Bleue Medavie cherche continuellement de nouveaux moyens d’offrir la meilleure expérience possible à ses adhérents. C’est ainsi qu’au cours des dernières années, des investissements substantiels en technologie ont été réalisés afin de permettre aux adhérents de profiter plus pleinement de leurs garanties, notamment grâce à l’application Croix Bleue Mobile et à l’amélioration récente du site Web des adhérents.


Toutefois, nous sommes conscients que certains adhérents préfèrent les services en personne ou ont besoin d’aide pour adopter les outils numériques. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture du centre Assurance+ Medavie, un espace accueillant où les adhérents peuvent :

  • Revoir leur régime d’assurance actuel et obtenir des renseignements sur leur couverture;
  • Apprendre à utiliser nos outils numériques ou déposer leurs demandes de règlement*;
  • Explorer des options de couverture soins de santé, voyage et mieux-être supplémentaires;
  • Participer à nos séances d’information sur la santé et à nos activités de mieux-être.

Emplacements pratiques


Notre nouveau centre Assurance+ Medavie de Moncton ouvrira ses portes le 6 mars prochain au Centre Croix Bleue, 644, rue Main, à l’emplacement de l’ancien bureau Paiement express/Quick Pay.


Il s’agit du deuxième centre du genre, le premier étant situé à Halifax, dans la tour Barrington du complexe Scotia Square, au 1894, rue Barrington.


L’ouverture d’un centre Assurance+ à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) est également prévue. Des boîtes sécurisées sont toujours disponibles à nos bureaux de Moncton, de Dartmouth et de St. John’s pour permettre à nos adhérents de déposer leurs demandes de règlement.


Pour en savoir plus sur les centres Assurance+ Medavie et nos innovations en matière d’expérience des adhérents, communiquez avec votre représentant ou représentante de Croix Bleue Medavie.


*Les demandes de règlement sont traitées à l’extérieur du bureau. Une fois approuvées, elles sont payées aux adhérents selon le mode de paiement qu’ils ont choisi.