Passer au contenu principal

Nouvelles au sujet de lèassurance voyage

Publié par Croix Bleue Medavie on 5 juin 2023

Concours estival


Courez la chance de GAGNER!

Demandez à votre représentant ou représentante de compte comment vous pourriez remporter un séjour exceptionnel d’une fin de semaine pour deux personnes au luxueux hôtel Algonquin. Le concours se déroule du 15 mai au 31 août 2023.


Si vous avez besoin d’idées ou de soutien pour vous aider à GAGNER, veuillez communiquer avec votre représentant ou représentante de compte.

Le saviez-vous?

La couverture offerte par votre fournisseur de carte de crédit ou votre assurance collective pourrait être limitée ou restreinte. Il est important de connaître toutes les modalités de votre police d’assurance et il est même souvent recommandé de souscrire une couverture supplémentaire pour bénéficier d’une protection complète.

Vérifiez si la couverture de votre fournisseur de carte de crédit comprend les éléments suivants :


Durée du voyage : L’assurance voyage ne peut pas être souscrite une fois que vous avez quitté votre province de résidence. Il est important de vérifier le nombre de jours de voyage couverts par votre fournisseur de carte de crédit, ainsi que toutes les restrictions liées à l’âge.

Couverture des soins médicaux d’urgence : Cette couverture est souvent régie par des exigences d’admissibilité et de stabilité strictes, fondées sur votre état de santé actuel.

Annulation ou interruption de voyage : Vous pourriez devoir souscrire une couverture supplémentaire en fonction du coût de votre voyage. La plupart des compagnies de carte de crédit ne couvrent ni l’annulation ni l’interruption de voyage ou, si elles le font, les maximums offerts ne sont pas suffisants pour couvrir tous les coûts.


Le saviez-vous?

L’assurance collective prévoit souvent des limites de couverture. Il est important de connaître les limites de votre régime d’assurance collective. Nous vous recommandons de lire votre police d’assurance attentivement; elle pourrait contenir des restrictions et des limites dont vous n’êtes pas au courant.

Frais médicaux d’urgence : Il est courant pour les régimes d’assurance collective de ne couvrir qu’une petite partie des frais médicaux d’urgence. Certains services peuvent être assujettis à une franchise et vous devez souvent payer sur place et recevoir le remboursement seulement à votre retour de voyage.

Annulation de voyage et perte de bagages : Les régimes d’assurance collective ne couvrent habituellement pas l’annulation de voyage ni la perte de bagages et s’ils le font, les montants offerts sont rarement suffisants pour couvrir tous les coûts.

Nous recommandons aux personnes qui voyagent hors de leur province de résidence de souscrire une couverture de soins de santé supplémentaire.

Pourquoi recommander l'assurance voyage?

  • Plusieurs services de santé rendus à l’extérieur du Canada coûtent beaucoup plus cher que le montant couvert par les régimes d’assurance maladie provinciaux. Vous devrez débourser toute différence de coût.
  • Certains services de soins de santé ne sont pas assurés par le ministère. Vous devrez payer ces services en entier.
  • Un accident peut arriver à tout le monde, même pendant un court voyage d’affaires ou un séjour de plaisance. Vous devriez souscrire une assurance supplémentaire avant de quitter votre province de résidence.

Protégez votre famille et vous-même. Ne mettez pas votre sécurité financière en jeu à cause d’une couverture insuffisante. Grâce à l’assurance voyage de Croix Bleue, vous bénéficiez d’une couverture médicale complète, reconnue mondialement.