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Publié par Croix Bleue Medavie on 29 août 2024

Important – Augmentation de la couverture pour soins dentaires et délais d’admission

Nous avons observé une tendance selon laquelle des adhérents de Santé complète nous demandent d’augmenter leur couverture pour soins dentaires du niveau Entrée au niveau Essentiel ou du niveau Essentiel au niveau Étendu, présentent une demande de règlement, puis retournent à leur niveau précédent. Pour régler ce problème, nous avons décidé d’accepter ces demandes pour cette année, en informant les adhérents que la prochaine fois qu’ils souhaiteront augmenter leur couverture pour soins dentaires, leur délai d’admission sera réinitialisé.

Si vous avez des questions, veuillez écrire à l’équipe des Renseignements aux agents ou communiquer avec votre représentant ou représentante de compte.

Rappel important - Sauter les questions d’ordre médical

Nous avons récemment annoncé qu’un changement serait apporté à notre processus de demande d’adhésion concernant la possibilité de sauter les questions d’ordre médical.

Remarque : Pour sauter les questions d’ordre médical dans une demande d’adhésion, le demandeur ou la demandeuse doit déjà souscrire un régime individuel de soins de santé Croix Bleue avec sélection des risques. Les personnes admissibles sont les suivantes :

  • Les personnes à charge ayant atteint l’âge maximal qui optent pour leur propre régime;
  • Les personnes qui passent à un régime distinct en raison d’une séparation ou d’un divorce;
  • Les personnes qui effectuent un transfert entre régimes depuis un régime individuel Croix Bleue (avec sélection des risques) d’une autre province.

Toute demande qui contourne les questions médicales mais qui n'est pas qualifiée pour le faire vous sera renvoyée, ce qui retardera l'approbation de la demande du membre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le service de renseignements aux agents ou votre responsable de comptes.

Nouvel outil bientôt disponible!

Nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 22 septembre, notre nouvelle fonction de suivi des demandes de règlement permettra aux membres de vérifier rapidement et facilement l'état d'avancement des demandes de règlement soumises en se connectant à l'application mobile de Croix Bleue ou au site des services aux membres de Croix Bleue Medavie. Une fois la demande soumise, les membres peuvent vérifier le statut de leur demande à mesure qu'elle passe de la soumission à la décision et au paiement !

Pour en savoir plus sur cette récente mise à jour, cliquez ici.

Nouvelle vidéo de l'application mobile Croix Bleue!

Découvrez toutes les façons dont l'application mobile de Croix Bleue soutient les membres de Croix Bleue Medavie dans leur cheminement vers le bien-être!

Ne manquez pas le prochain Webinaire Carrefour

Stratégies de cybersécurité - Atténuer les risques pour protéger les régimes d'assurance
mardi 24 septembre 2024
10 h (HE)/11 h (HA)

Joignez-vous à nous pour une discussion instructive sur la cybersécurité, y compris sur les meilleures pratiques, les tendances émergentes et les stratégies que les promoteurs de régimes et les adhérents et adhérentes peuvent utiliser pour atténuer les risques. Vous acquerrez de précieuses connaissances sur l’importance de la cybersécurité en ce qui a trait à la gestion des garanties ainsi que sur les contrôles de sécurité rigoureux que met en place Croix Bleue Medavie, en faisant appel à ses capacités de pointe, pour protéger ses régimes d’assurance.

Insccrivez-vous ici!

Rappel - bulletin d'information pour les membres de Croix Bleue Medavie

Le prochain bulletin trimestriel individuel sera partagé avec tous les membres des régimes individuels, y compris les clients des courtiers, à compter du 28 août 2024. Consultez l'édition d'automne ici.

Ce mois-ci, nous mettons l'accent sur l'importance des soins préventifs et sur la façon dont ils peuvent aider les membres à maintenir leur état de santé. Nous parlons également de l'importance du programme Mon réseau santé et de la façon dont il peut être encore plus facile d'atteindre ses objectifs de bien-être. Enfin, nous donnons des conseils sur la façon d'ajouter la couverture des voyages à leur régime individuel ou d'opter pour une option indépendante, afin de les aider à choisir ce qui répond le mieux à leurs besoins.