Passer au contenu principal
Agent Update Header FR


Publié par Croix Bleue Medavie on 25 juillet 2024

Sauter les questions d’ordre médical - Précision importante

Nous avons récemment annoncé qu’un changement serait apporté à notre processus de demande d’adhésion concernant la possibilité de sauter les questions d’ordre médical.

Remarque : Pour sauter les questions d’ordre médical dans une demande d’adhésion, le demandeur ou la demandeuse doit déjà souscrire un régime individuel de soins de santé Croix Bleue avec sélection des risques. Les personnes admissibles sont les suivantes :

  • Les personnes à charge ayant atteint l’âge maximal qui optent pour leur propre régime;
  • Les personnes qui passent à un régime distinct en raison d’une séparation ou d’un divorce;
  • Les personnes qui effectuent un transfert entre régimes depuis un régime individuel Croix Bleue (avec sélection des risques) d’une autre province.

Toute demande qui contourne les questions médicales mais qui n'est pas qualifiée pour le faire vous sera renvoyée, ce qui retardera l'approbation de la demande du membre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le service de renseignements aux agents ou votre responsable de comptes.

Mise à jour du processus – Calendrier de facturation

Afin que nos procédures soient mieux harmonisées avec les opérations organisationnelles, les changements suivants seront apportés au calendrier de facturation à compter du 1er septembre 2024 :

  • Les résiliations peuvent maintenant être effectuées au cours des cinq premiers jours ouvrables du mois.
  • Les demandes de changements aux renseignements bancaires peuvent être effectuées 10 jours avant la date du dossier bancaire indiquée dans notre calendrier de facturation mis à jour.

Nouvel outil de suivi des demandes de

Notre nouvel outil de suivi des demandes de règlement donne aux adhérents la possibilité de se connecter à l'application Croix Bleue mobile ou au site web des adhérents pour vérifier l'état de leur demande de règlement de soins de santé de soins dentaires et de médicaments du début à la fin du traitement. Il leur permet de comprendre facilement où en est leur demande de règlement et ainsi réduire leurs incertitudes sur le moment du remboursement ou d'une prise de décision.

Jour férié - Service de soutien aux agents

Veuillez noter qu’en raison du congé férié observé au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, l'équipe de soutien aux agents ne sera pas disponible le lundi 5 août 2024.