Passer au contenu principal

Avez-vous des questions sur vos garanties liées au COVID-19?  Apprenez-en plus

Accès assuré

Accès assuré

Notre produit Accès assuré vous permet de conserver votre régime de soins de santé, peu importe où la vie vous mène, c’est garanti.

Les choses changent, mais votre assurance de soins de santé n’a pas à le faire.

De nos jours, il est essentiel de posséder une assurance de soins de santé. Cependant, une telle couverture n’est pas nécessairement éternelle. Les régimes collectifs de soins de santé peuvent être perdus pour diverses raisons, par exemple un changement d’emploi, une invalidité de longue durée, un congé autorisé ou la retraite, pour ne nommer que celles-ci.

Avec Accès assuré, vous n’avez pas à vous inquiéter de perdre votre couverture de soins de santé lorsque vous changez d’emploi, quittez un emploi ou prenez votre retraite. Notre produit Accès assuré vous permet de conserver votre régime de soins de santé, peu importe où la vie vous mène, c’est garanti.

La maladie peut vous toucher à tout moment, peu importe votre âge

À 29 ans, Marc a commencé à suivre un traitement pour l’hypercholestérolémie, en plus de se blesser à l’épaule en jouant au hockey. Sans régime de soins de santé, il doit débourser 2 000 $ par année pour ses médicaments hypolipidémiants et anti-inflammatoires.

S’il souscrivait un régime de soins de santé personnel, il devrait faire l’objet d’une sélection des risques et toutes les dépenses liées à ses troubles de santé préexistants ne seraient pas couvertes. Non seulement il devrait toujours débourser 2 000 $ par année pour ses médicaments, mais il devrait payer les primes du régime en plus.

C’est pourquoi il est aussi important d’avoir un accès à vie à un régime de soins de santé.

Apprenez-en plus sur Accès assuré

Tout problème de santé existant (aussi appelé « maladie préexistante ») au moment où vous achetez Accès assuré pourrait ne pas être couvert. Toutefois, vous serez protégé si vous développez de nouveaux problèmes de santé.

Si un nouveau médicament vous est prescrit pour traiter une maladie préexistante, il ne sera pas couvert. C’est pourquoi il est important de vous procurer ce produit pendant que vous êtes en santé et avant de développer de nouveaux troubles de santé.

Au moment de l’achat, vous pouvez choisir une couverture individuelle, pour couple ou familiale. Si les membres de votre famille sont admissibles sur le plan médical, ils pourront être couverts. Vos enfants et votre conjoint peuvent être ajoutés ultérieurement à Accès assuré. Vous pouvez ajouter un conjoint dans les 60 jours suivant le mariage et des enfants dans les 60 jours suivant la naissance ou l’adoption sans devoir répondre à des questions d’ordre médical. Autrement, vous pouvez tout de même ajouter un conjoint ou des personnes à charge à Accès assuré, mais ceux-ci devront répondre à des questions d’ordre médical.

En vertu de la plupart des régimes collectifs, les enfants cessent d’être admissibles à une couverture lorsqu’ils ont 21 ans. Certains régimes couvrent les enfants jusqu’à l’âge de 25 ou de 26 ans si ces derniers fréquentent un établissement d’études postsecondaires à temps plein.

Les enfants à charge couverts par Accès assuré seront admissibles à leur propre régime de soins de santé lorsqu’ils ne seront plus assurés par votre régime collectif. Si votre enfant développe un problème de santé après l’inscription à Accès assuré, ce nouveau problème de santé sera couvert par son régime personnel de soins de santé lorsqu’il ne bénéficiera plus de la couverture d’un régime collectif. De nombreux clients se procurent Accès assuré pour protéger leurs enfants.

Vous aurez accès à notre régime personnel de soins de santé le plus complet et le plus abordable. Éléments par Croix Bleue Medavie vous permet de bâtir votre couverture en choisissant divers modules de soins de santé, d’assurance médicaments et de soins dentaires pour concevoir le régime qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Oui. Vous pouvez choisir de continuer de payer Accès assuré à frais réduits lorsque vous activez votre régime personnel de soins de santé. Cela vous permet de remettre votre régime de soins de santé en attente si vous bénéficiez d’un régime collectif à nouveau. Lorsque vous activez votre régime personnel de soins de santé, il n’est pas nécessaire de continuer à payer Accès assuré. Toutefois, nous vous recommandons de continuer à le faire. Nous vous encourageons à discuter de vos projets d’avenir avec un conseiller en assurance individuelle de Croix Bleue Medavie pour connaître les options qui s’offrent à vous.

Oui. Pour être admissible à Accès assuré, vous devez répondre à des questions d’ordre médical et être admissible sur le plan médical. Votre régime s’appuiera sur votre état de santé actuel, même s’il est possible que vous n’ayez pas besoin de souscrire un régime personnel de soins de santé avant plusieurs années.

Si vous détenez le produit Accès assuré, vous n’aurez pas à répondre à d’autres questions d’ordre médical si vous perdez votre régime d’assurance collective, tant que vous activez votre régime personnel de soins de santé dans les 60 jours suivant la perte de votre régime collectif.

Oui. Une fois passé d’Accès assuré à un régime personnel de soins de santé, vous devrez commencer à payer les taux en cours du régime personnel de soins de santé. Une fois que le régime personnel de soins de santé aura pris effet, vous deviendrez admissible au remboursement des dépenses couvertes par le régime. La modification des primes reflète la nouvelle couverture. Les taux sont calculés en fonction de l’âge, du nombre de personnes à charge et des garanties sélectionnées. Communiquez avec l’équipe des Ventes d’assurance individuelle de Croix Bleue Medavie ou consultez l’outil de soumission en ligne pour connaître les taux actuels. Les primes sont révisées et rajustées tous les ans.