Passer au contenu principal

C’est bien d’avoir plusieurs choix, mais parfois, il est difficile de décider quel est le meilleur. Que vous choisissiez la couverture du régime Éléments, qui vous laisse combiner les modules pour concevoir le régime parfait pour vous, ou l’un de nos autres régimes, vous devez tenir compte de l’étape où vous en êtes dans votre vie, des besoins de votre famille et de vos besoins futurs. Continuez de lire pour voir comment d’autres ont créé leur régime parfait. 


MON RÉGIME :

Sophie

Sophie était couverte par le régime d’assurance de ses parents, mais maintenant qu’elle a 22 ans, elle doit souscrire son propre régime. Elle tirera profit de la période de 60 jours qui lui est accordée pour passer du régime personnel de soins de santé de ses parents à son propre régime Éléments sans devoir répondre à des questions médicales. 

Elle souhaite avoir un régime abordable qui offre l’assurance médicaments. Elle choisit donc les modules Soins de santé Entrée et Assurance médicaments Essentiel. Elle pense qu’elle pourra bénéficier un jour d’un régime d’assurance collective offert par un employeur, alors elle ajoute le module Accès assuré qui lui permettra de mettre son régime en attente et de le réactiver plus tard sans devoir passer par le processus de sélection des risques. 


MON RÉGIME :

Simon

Simon est un homme en bonne santé et il souhaite tirer profit de sa condition actuelle pour obtenir le meilleur régime possible selon son budget. Il choisit un régime Éléments avec les modules Soins de santé Essentiel, Soins dentaires Essentiel et Assurance médicaments Essentiel. Il ajoute le module Hospitalisation au comptant pour compléter les services hospitaliers offerts par la couverture provinciale. 

Il prévoit se marier l’année prochaine et peut ajouter sa partenaire à son régime sans processus de sélection des risques. De plus, comme le régime Éléments vous permet de modifier votre régime lors des événements clés de votre vie, comme le mariage, Simon pourra passer aux modules Soins de santé Étendu et Assurance médicaments Étendu, et ce, sans devoir passer par la sélection des risques. 

NOTRE RÉGIME :

Alexandre et Audrey

Alexandre et Audrey ont un enfant de trois ans et en attendent un autre. Ils aiment la couverture complète du régime Éléments et souhaitent prévoir les futurs « inévitables », comme les antibiotiques et les appareils orthodontiques. Ils prennent des vacances en famille chaque année et partent souvent sur la route l’été, alors ils choisissent le module Soins de santé Étendu, puisqu’il comprend une assurance voyage. Ils choisissent également les modules Assurance médicaments Étendu et Soins dentaires Étendu qui couvriront les traitements orthodontiques pour leurs enfants.

Ils ajoutent aussi le module Maladies graves pour que les dépenses de la vie ne deviennent pas un fardeau dans l’éventualité où l’un d’eux développerait une maladie dévastatrice. 

MON RÉGIME :

Nathalie

Nathalie a reçu un diagnostic de diabète de type 2 et de mal de dos chronique, des problèmes de santé à long terme qui malheureusement requièrent plusieurs ordonnances et exigent des fournitures médicales et les services de spécialistes de la santé comme des massothérapeutes. Elle craint que ses conditions préexistantes l’empêchent d’être admissible à un régime comme Éléments pour lequel elle devra répondre à des questions médicales. Elle choisit donc notre régime à adhésion garantie. Bien qu’il y ait des montants maximaux annuels pour ses médicaments et ses traitements, la couverture offerte en vertu de son régime inclut les dépenses pour ses conditions préexistantes. 


MON RÉGIME :

Benoit

Benoit a une couverture collective de soins de santé en vertu du régime de son employeur, mais il n’a pas de garantie de soins dentaires et ces coûts peuvent s’accumuler rapidement. Afin de compléter son régime d'assurance collective, il choisit le régime individuel autonome de soins dentaires pour les services chirurgicaux, de prévention, de restauration et bien plus. Il aime aussi voyager et après un accident de scooter qui aurait pu mal tourner dans le sud l’année dernière, il veut s’assurer d’avoir une couverture appropriée. Il opte donc pour un régime annuel d’assurance voyage – un achat ponctuel qui lui offrira une tranquillité d’esprit pendant un an. 


VOTRE RÉGIME :

Quel régime vous convient?