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Assurance voyage

Voyagez en toute tranquillité avec l’assistance voyage Croix Bleue.

Vous vous posez des questions sur les voyages en raison de la situation instable entraînée par la pandémie de COVID-19? Nous vous encourageons à communiquer avec notre équipe des Ventes, qui vous aidera à prendre une décision. Nous sommes là pour vous aider.

Pour obtenir des conseils ou souscrire un nouveau régime, téléphonez au 1-866-492-2583, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HA)

Pour présenter une demande de règlement ou si vous avez une question sur un régime en vigueur, téléphonez au 1-800-563-4444, du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h (HA)

La quiétude offerte par l’assistance voyage Croix Bleue

Tous les régimes d’assurance voyage Croix Bleue incluent l’assistance voyage Croix Bleue, qui vous procure quiétude et sécurité. Jour et nuit, l’assistance voyage Croix Bleue vous offre une assistance professionnelle en cas de pépin au cours d’un voyage. Même si vous êtes à l’autre bout du monde, soyez sans crainte, puisque notre réseau d’assistance a des contacts partout.

Vous n’avez qu’à faire un seul appel au numéro sans frais, et on vous répondra immédiatement, que ce soit pour une urgence médicale, juridique ou même si vous avez besoin des services d’un interprète. L’assistance voyage Croix Bleue peut également vous aider avant votre départ, par exemple en vous informant des vaccins dont vous avez besoin ou des documents que vous devriez apporter en voyage.


Qu’est-ce qui nous distingue?

  • Soutien 24 h sur 24, 7 jours sur 7 de l’assistance voyage Croix Bleue
  • Réseau mondial d’assistance, peu importe où vos voyages vous mènent
  • Aucune franchise
  • Une assurance en cas de retard de votre vol grâce au Service retard de vol
  • Couverture d’annulation de voyage en cas d’événements imprévus, y compris les coûts associés à la COVID-19
  • Suivi médical au Canada (compris dans la couverture Soins médicaux d’urgence)
  • Paiement directement au fournisseur de services partout dans le monde, dans la mesure du possible
  • Nom reconnu partout dans le monde

La quiétude offerte par l’assistance voyage Croix Bleue

Tous les régimes d’assurance voyage Croix Bleue incluent l’assistance voyage Croix Bleue, qui vous procure quiétude et sécurité. Jour et nuit, l’assistance voyage Croix Bleue vous offre une assistance professionnelle en cas de pépin au cours d’un voyage. Même si vous êtes à l’autre bout du monde, soyez sans crainte, puisque notre réseau d’assistance a des contacts partout.

Vous n’avez qu’à faire un seul appel au numéro sans frais, et on vous répondra immédiatement, que ce soit pour une urgence médicale, juridique ou même si vous avez besoin des services d’un interprète. L’assistance voyage Croix Bleue peut également vous aider avant votre départ, par exemple en vous informant des vaccins dont vous avez besoin ou des documents que vous devriez apporter en voyage.


Qu’est-ce qui nous distingue?

  • Soutien 24 h sur 24, 7 jours sur 7 de l’assistance voyage Croix Bleue
  • Réseau mondial d’assistance, peu importe où vos voyages vous mènent
  • Aucune franchise
  • Une assurance en cas de retard de votre vol grâce au Service retard de vol
  • Couverture d’annulation de voyage en cas d’événements imprévus, y compris les coûts associés à la COVID-19
  • Suivi médical au Canada (compris dans la couverture Soins médicaux d’urgence)
  • Paiement directement au fournisseur de services partout dans le monde, dans la mesure du possible
  • Nom reconnu partout dans le monde

De quel type de couverture avez-vous besoin?

Comprenez les types de couverture avant de choisir celle qui vous convient.

Les assurances médicales d’urgence offrent une couverture pour les frais médicaux engagés à l’extérieur du pays ou de la province jusqu’à concurrence de 5 000 000 $. Les garanties incluent les frais d’hospitalisation, les factures de médecin, les appareils médicaux, une infirmière autorisée privée, les tests en laboratoire, les médicaments sur ordonnance d’urgence, les soins dentaires accidentels, les services d’une ambulance, les services de rapatriement, et plus encore.

Cette assurance doit être souscrite avant la date à laquelle vous quittez votre province de résidence.

L’assurance médicale d’urgence inclut toujours :

  • les frais des soins médicaux d’urgence jusqu’à concurrence de 5 000 000 $ par voyage;
  • les frais d’hospitalisation;
  • les honoraires professionnels des infirmières, des médecins et des autres professionnels de la santé pour les soins et les traitements médicaux d’urgence;
  • les soins dentaires d’urgence jusqu’à concurrence de 2 000 $ par suite d’un accident;
  • les services de rapatriement d’urgence par ambulance aérienne ou vol commercial avec escorte médicale;
  • les frais pour l’hébergement et les repas jusqu’à concurrence de 3 000 $, si votre retour est retardé en raison d’une situation d’urgence médicale.

Parfois, des circonstances hors de votre contrôle vous obligent à annuler votre voyage ou à l’écourter après votre départ. La garantie Annulation ou interruption de voyage vous protège contre la perte de votre argent.

Si votre voyage comprend des frais payés d’avance et qui sont non remboursables, cette garantie est pour vous.

Cette assurance doit être souscrite après que le premier dépôt non remboursable de votre voyage a été effectué, pour des séjours de 182 jours maximum.

Lors d’un voyage, personne ne veut penser au risque d’accident grave, mais s’il s’en produit un, l’assurance contre les accidents aide à alléger le fardeau financier.

Cette garantie vous protège en cas de décès accidentel, de perte ou de perte de l’usage d’un ou de plusieurs membres lors de votre voyage. Cette protection s’applique en tout temps pendant votre voyage, pendant votre vol ou lorsque vous utilisez les transports publics. Une somme forfaitaire sera versée à la personne couverte ou au bénéficiaire, selon l’évènement.

Nous redoutons tous cette situation : arriver à destination sain et sauf… sans ses bagages.

C’est dans ces moments que la garantie vous protège contre la perte ou l’endommagement de vos effets personnels, afin que vous puissiez poursuivre votre voyage tout en minimisant les perturbations. Vous êtes également couvert pour les frais relatifs à des articles de toilette et à des vêtements jusqu’à concurrence de 500 $, dans les cas où l’arrivée de vos bagages est retardée de 12 heures ou plus.

Vous avez déjà une assurance voyage dans le cadre d’un régime collectif?

Complétez-la avec une couverture en cas d’annulation ou interruption de voyage, d’accident ou de perte de bagages.

Un régime qui répond à vos besoins

Vous voyagez au Canada?

Les régimes d’assurance maladie varient d’une province à une autre; assurez-vous d’être couvert.

Les régimes d’assurance maladie varient d’une province à une autre. En tant que voyageur d’une autre province ou d’un autre territoire, il se peut que vous ne soyez pas admissible aux mêmes services ni aux mêmes tarifs que les résidents.

Si vous voyagez au pays, assurez-vous d’être couvert, peu importe où vous allez, par une assurance qui s’adresse à ceux qui voyagent exclusivement au Canada.

Vous voyagez à l’extérieur du Canada?

Nous savons tous que les factures médicales à l’extérieur du pays peuvent être élevées. Être couvert par une assurance voyage lorsque l’on quitte le pays est essentiel, puisqu’on ne peut jamais prévoir un accident.

Vous voyagez à Cuba? Apprenez-en d'avantage sur les exigences relatives à l’assurance.

Vous voyagez fréquemment?

Une assurance annuelle couvre un nombre illimité de voyages dans une période d’un an. Il pourrait être plus avantageux d’opter pour une assurance annuelle que de souscrire une assurance pour chacun des voyages.

Une condition existante ou une maladie chronique peut-elle être couverte?

Si votre maladie ou votre condition est contrôlée, elle pourrait être admissible à la couverture en vertu d’un régime l’assurance voyage de Croix Bleue. Cependant, il est important de consulter votre médecin au moins 4 mois avant la date de votre départ afin de vérifier que votre maladie ou condition est bien contrôlée. Si vous êtes âgé de plus de 55 ans, consultez votre médecin au moins 7 mois avant la date de votre départ. Si votre condition ou maladie n’est pas admissible, vous serez couvert seulement en cas d’accident ou de maladie qui n’est pas lié à cette condition.

Vous souhaitez en savoir plus?

Laissez-nous vous aider.

Trouvez la bonne option

Utilisez notre outil de soumission d’assurance voyage* en tout temps.

Pour obtenir des conseils ou souscrire un nouveau régime

Appelez au 1-866-492-2583, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HA)

Pour présenter une demande de règlement ou si vous avez une question sur un régime en vigueur

Appelez au 1-800-563-4444, du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h (HA)

*Les personnes âgées de 55 à 75 ans qui voyageront 32 jours ou plus, et les personnes âgées de 76 ans et plus sont invitées à téléphoner à un de nos agents pour obtenir plus de renseignements sur la garantie Soins médicaux d’urgence.