Passer au contenu principal

Assurance voyage

Assurance voyage

Voyagez en toute tranquillité avec l’assistance voyage Croix Bleue.

Vous vous posez des questions sur les voyages en raison de la situation instable entraînée par la pandémie de COVID-19? Nous vous encourageons à communiquer avec notre équipe des Ventes, qui vous aidera à prendre une décision. Nous sommes là pour vous aider.

Téléphonez au 1-800-563-4444 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).

Important : depuis le 12 mars 2020, la COVID-19 est considérée comme un risque connu et n’est plus couverte par l’assurance annulation ou interruption de voyage. Apprenez-en plus sur COVID-19 ici.

De quel type de couverture avez-vous besoin?

Comprenez les types de couverture avant de choisir celle qui vous convient.


Vous avez déjà une assurance voyage dans le cadre d’un régime collectif?

Complétez-la avec une couverture en cas d’annulation ou interruption de voyage, d’accident ou de perte de bagages.

Un régime qui répond à vos besoins

Vous voyagez au Canada?

Les régimes d’assurance maladie varient d’une province à une autre; assurez-vous d’être couvert.

Les régimes d’assurance maladie varient d’une province à une autre. En tant que voyageur d’une autre province ou d’un autre territoire, il se peut que vous ne soyez pas admissible aux mêmes services ni aux mêmes tarifs que les résidents.

Si vous voyagez au pays, assurez-vous d’être couvert, peu importe où vous allez, par une assurance qui s’adresse à ceux qui voyagent exclusivement au Canada.

Vous voyagez à l’extérieur du Canada?

Nous savons tous que les factures médicales à l’extérieur du pays peuvent être élevées. Être couvert par une assurance voyage lorsque l’on quitte le pays est essentiel, puisqu’on ne peut jamais prévoir un accident.

Vous voyagez à Cuba? Apprenez-en d'avantage sur les exigences relatives à l’assurance.

Vous voyagez fréquemment?

Une assurance annuelle couvre un nombre illimité de voyages dans une période d’un an. Il pourrait être plus avantageux d’opter pour une assurance annuelle que de souscrire une assurance pour chacun des voyages.

Une condition existante ou une maladie chronique peut-elle être couverte?

Si votre maladie ou votre condition est contrôlée, elle pourrait être admissible à la couverture en vertu d’un régime l’assurance voyage de Croix Bleue. Cependant, il est important de consulter votre médecin au moins 4 mois avant la date de votre départ afin de vérifier que votre maladie ou condition est bien contrôlée. Si vous êtes âgé de plus de 55 ans, consultez votre médecin au moins 7 mois avant la date de votre départ. Si votre condition ou maladie n’est pas admissible, vous serez couvert seulement en cas d’accident ou de maladie qui n’est pas lié à cette condition.

*Les personnes âgées de 55 à 75 ans qui voyageront 32 jours ou plus, et les personnes âgées de 76 ans et plus sont invitées à téléphoner à un de nos agents pour obtenir plus de renseignements sur la garantie Soins médicaux d’urgence.