Appuyer nos collègues et leurs familles dans leur formation et perfectionnement, mais également dans leurs activités communautaires et bénévoles est un aspect important de notre culture d’entreprise. En fait, il s’agit de deux de nos valeurs fondamentales. 

C’est pourquoi, chaque année, nous sommes fiers de remettre des bourses d’études à des membres des familles de nos collègues qui font preuve d’excellence académique tout en démontrant deux de nos valeurs fondamentales : nous favorisons l’apprentissage et la croissance personnelle et nous nous engageons envers le bien-être de nos collectivités.

Bourse d’études et de leadership communautaire — Boursiers

Cinq étudiants ont reçu une bourse d’études et de leadership communautaire de 2 000 $ pour l’année universitaire 2017-2018 :

  • Alexandra Conistis
  • Brian Budd
  • Emily Green
  • Mark Holt
  • Sarah Armstrong

​Alexandra Conistis

Alexandra Conistis commencera sa deuxième année d’études à l’Université Dalhousie où elle complète un baccalauréat ès sciences, avec une majeure en biochimie et en microbiologie.

Alexandra travaille fort à l’école et la moyenne élevée de ses notes lui a permis de figurer sur la liste d’honneur du doyen à l’Université Dalhousie. Elle a su démontrer son intérêt envers le gouvernement et le leadership au cours de sa participation de deux ans au World Involvement Ministry de l’association étudiante de l’école secondaire Halifax West. Elle a également été bénévole auprès de l’Association canadienne de leadership étudiant et de la Nova Scotia Secondary School Student Association of Leadership pendant ses études secondaires, en plus d’être assistante de programme pour le club de patinage sur glace d’Halifax et membre de l’équipe de curling de Halifax West, championne régionale de la catégorie des écoles secondaires. Alexandra est également passionnée par la danse et elle a été bénévole auprès de la Romiosyni Greek Dance Organization pendant sept ans en plus d’être membre et codirigeante de la troupe de danse BOBA pendant trois ans. Elle possède d’excellentes capacités de leader, qu’elle exerce autant à l’école qu’à l’extérieur de celle-ci; plus particulièrement en tant qu’assistante de programme du club de patinage sur glace d’Halifax.
 
Alexandra est la fille de Tammy Conistis, chef de service, Applications de TI à notre bureau de Dartmouth.


Brian Budd

Brian Budd est actuellement inscrit à l’Université Dalhousie et commencera sa troisième année d’études au baccalauréat en ingénierie.

Brian s’est impliqué auprès de sa collectivité en participant au Festival de bateaux dragons du Grand Moncton pendant quatre ans afin de recueillir des dons pour l’organisme Lion’s Sick Children Fund, la fondation le Cadeau de Mado et l’événement « À vélo contre le cancer chez les jeunes » de Sears. Pendant ses études secondaires, il s’est impliqué dans de nombreux comités et a participé à une production musicale de « La belle et la bête » en plus de faire partie de l’équipe de basketball et d’être capitaine de l’équipe de football. Malgré un emploi du temps chargé, il a été sauveteur et moniteur de natation et de sauvetage au Pat Crossman Memorial Aquatic Centre. Depuis la fin de ses études secondaires, Brian a continué de participer à de nombreux projets. À l’Université Dalhousie, il a été capitaine de l’équipe de hockey les Bighorns et membre du conseil de la résidence LeMarchant. Plus récemment, Brian a eu la chance d’assister au Congrès de la Fédération canadienne étudiante de génie 2017. Ce congrès, qui portait sur le thème de l’ingénieur entrepreneur, s’est tenu à l’Université Western Ontario. En mai, il a effectué un voyage au Honduras pour participer aux Engineering Global Brigades de l’Université Dalhousie. L’objectif de ce projet est de concevoir et de créer des réseaux d’alimentation en eau durables pour les villages du Honduras. 
 
Brian est le fils de Cindy Budd, conseillère en réadaptation au bureau de la rue Main à Moncton.


Emily Green

Emily Green est actuellement inscrite à l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Fredericton, et y commencera à l’automne sa troisième année d’études au baccalauréat en soins infirmiers.

Emily sait faire preuve d’excellentes capacités de leader et dirige depuis les deux dernières années les groupes jeunesse de l’église baptiste Devon Park et de l’église baptiste d’Oromocto. De plus, elle a planifié des activités étudiantes et des ateliers dans le cadre de son rôle de mentor en soins infirmiers auprès des étudiants de première année à l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle est également monitrice de judo au Dragon Judo Club, où elle enseigne trois fois par semaine à des groupes de jeunes âgés de 3 à 13 ans. Emily a participé à un voyage à San Pedro en République dominicaine, où elle a travaillé en tant que traductrice et où elle a fourni son aide dans le cadre de la construction de maisons. Elle s’est également rendue à Rio de Janeiro, au Brésil, où elle a fourni de l’aide communautaire dans les Favelas (bidonvilles) pendant deux mois.

Emily est la fille de Michelle Green, représentante de service à notre bureau de Fredericton.


Mark Holt

Mark Holt a obtenu son diplôme de l’école secondaire Riverview et poursuivra ses études au baccalauréat en informatique à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Mark travaille fort à l’école et il possède un talent inné pour les sciences, l’informatique et les mathématiques. À l’extérieur de l’école, il est sauveteur et moniteur de natation au YMCA, où il inspire ses élèves et favorise leur réussite. Mark a aussi fait partie de l’équipe de soccer de son école secondaire et, au cours de ses 13 années de participation, il a reçu plusieurs fois le prix récompensant le meilleur esprit sportif. Il a également joué au hockey dans l’association de hockey de Riverview.
 
Mark est le fils d’Andrew Holt, directeur, Développement d’applications et de Mary Holt, programmeuse principale au bureau de la rue Main à Moncton.


Sarah Armstrong

Sarah Armstrong est actuellement inscrite à l’Université du Nouveau-Brunswick et y commencera à l’automne sa troisième année d’études au baccalauréat ès sciences spécialisé en kinésiologie. Une fois son baccalauréat ès sciences obtenu, elle souhaite obtenir un doctorat en sciences médicales.

Sarah a redonné à sa collectivité par l’entremise de ses nombreuses expériences de bénévolat, notamment au Cardiac Rehabilitation Centre de l’Université Acadia, où elle a pu favoriser des changements positifs dans la vie de personnes ayant souffert d’un incident cardiovasculaire en leur faisant effectuer des exercices leur permettant de retrouver force, confiance et autonomie. Elle a également été bénévole aux urgences de l’hôpital de Moncton où elle mettait les visiteurs à l’aise en les accompagnant à la chambre du proche qu’ils venaient visiter. Actuellement, Sarah agit à titre de mentore auprès de ses pairs à la faculté de kinésiologie en plus d’être assistante au laboratoire de biologie. De plus, elle a été désignée pour assister la planification des activités d’orientation de la faculté de kinésiologie cet automne. Malgré ses nombreuses responsabilités, Sarah est aussi capitaine d’une équipe participante au Festival de bateaux dragons. 

Sarah est la fille de Tracey Armstrong, chef de service, Contrats et SAU, au bureau du boulevard Millenium à Moncton.


Bourse d’études des sciences de la santé Leon R. Furlong

Cette bourse, d’une valeur de 2 500 $, vise à encourager l’excellence et la poursuite d’études supérieures dans le domaine des soins de santé. Elle peut être maintenue pendant cinq années universitaires consécutives ou jusqu’à ce que le boursier obtienne son diplôme de premier cycle ou d’études supérieures.

Hanna Grossman

Hanna Grossman a obtenu son diplôme de l’école secondaire Riverview. Cet automne, elle ira à l’université, où elle commencera un baccalauréat ès sciences avec une majeure en biopsychologie et se joindra à l’équipe de basketball universitaire, les Seawolves.

Hanna est une étudiante exceptionnelle qui a su maintenir ses notes au-delà de 90 dans presque toutes les matières et a obtenu des distinctions tout au long de ses études secondaires. On la qualifie de « personne motivée, intelligente et équilibrée » qui sait démontrer ses qualités de meneuse innées autant en classe, qu’à l’extérieur de l’école. Hanna effectue du bénévolat dans sa collectivité auprès de personnes de tous les âges et elle est aussi une dirigeante du programme pour les enfants de sa ville. À Riverview, elle a été conseillère de camp au service des loisirs et des parcs pendant deux étés et y est également entraîneuse bénévole de la ligue mineure de basketball.
 
Elle est impliquée dans le programme Grands Frères Grandes Sœurs à son école et elle est responsable du poste d’eau et de l’équipe d’encouragement dans le cadre de la course « Courir pour lire », en plus d’assumer le rôle de capitaine de l’équipe de basketball de l’école secondaire Riverview. Malgré son horaire chargé, Hanna a toujours du temps à consacrer à son rôle de tutrice des élèves de la classe de mathématiques de dixième année, à ses rencontres individuelles avec des élèves d’autres classes et à sa participation au comité exécutif des diplômés de 2017.

Hanna est la fille de Paula Grossman, spécialiste principale des garanties à notre bureau de la rue Main à Moncton.