Chaque année, nous sommes fiers de remettre six nouvelles bourses aux membres des familles de nos collègues qui font preuve d’excellence scolaire tout en incarnant deux de nos valeurs fondamentales - nous encourageons l'innovation et l’engagement dans le bien-être de nos communautés

Bourse d’études et de leadership communautaire – Boursiers 2020

Cinq étudiants ont reçu une bourse d’études et de leadership communautaire de 2 000 $ pour l’année universitaire 2020-2021 :

  • Ayman Ghanai
  • Logan Grossman
  • Natalie Toner
  • Riley Miller
  • Amanda Chiasson

Ayman Ghanai

Ayman est diplômé de la Prince Andrew High School et vise à obtenir un baccalauréat ès sciences en médecine. Élève brillant, Ayman a reçu le prix de la réussite scolaire décerné par le directeur de la Prince Andrew High School pour chacune de ses trois années dans cette école secondaire. Ayman demeure actif au sein de sa collectivité en entraînant les garçons de l’équipe de soccer U-10, en agissant à titre d’arbitre au volleyball dans la ligue junior HRCE, en organisant des dons d’équipements sportifs au centre d’amitié micmac et en offrant des services de tutorat à d’autres élèves. Ayman a aussi un flair pour les affaires et possède une petite entreprise nommée Northern Survivor Apparel – en plus d’être le fondateur du conseil d’administration junior du Brightwood Golf and Country Club.

Ayman est le fils de Fathi Ghanai, analyste.


Logan Grossman

Logan poursuit présentement des études en vue d’obtenir un baccalauréat ès sciences de l’Université Mount Allison avec une majeure en psychologie et une mineure en physique. Logan est un joueur de football et de basketball accompli et a été capitaine des deux équipes au secondaire. Il a aussi été l’entraîneur de l’équipe Unified Basketball en vue de préparer les étudiants aux Olympiques spéciaux pendant l’été. Logan a eu l’occasion de déployer ses compétences de leader cette année, puisqu’il a été élu président de l’amicale de Windsor Hall à l’Université Mount Allison.

Logan est le fils de Paula Grossman, spécialiste principale des garanties.


Natalie Toner

Natalie a obtenu son diplôme avec distinction de la Riverview High School et entend poursuivre ses études à l’Université Acadia à l’automne en vue d’obtenir un baccalauréat ès arts avec une majeure en sociologie. Natalie souhaite devenir avocate. Elle a enrichi ses réalisations scolaires par un rôle de leadership dans divers sports : elle a notamment été membre de l’équipe de basketball universitaire, contribué à la gestion de l’équipe de volleyball universitaire et entraîné une équipe de basketball pour filles de la Spring League. Nathalie a également à cœur de redonner à sa collectivité en organisant des collectes de fonds pour la compétition de bateau dragon Royal Rush et en se chargeant de la gestion des médias sociaux à titre de bénévole. Elle offre également de son temps à la garderie de la St. Paul’s United Church.

Natalie est la fille de Kathy Toner, coordonnatrice de la gestion des risques.


Riley Miller

Riley est diplômée de l’École Mathieu-Martin et entend poursuivre ses études à l’Université d’Ottawa à l’automne. Tout en obtenant d’excellentes notes au secondaire, Riley a lancé une entreprise de pâte à biscuits à manger crue, Spoonful, avec des amis. Elle a dessiné le logo et s’est chargée du marketing de l’entreprise. Riley a également été bénévole au Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour. Elle a été active au sein de sa collectivité, notamment sur le plan sportif, où elle a fait partie d’une équipe de basketball, participé à la planification des parties et offert de son temps pour organiser divers événements sportifs dans la collectivité.

Riley est la fille de Katya Chesser, consultante en informatique.


Amanda Chiasson

Amanda entame sa deuxième année à l’Université d’Ottawa, où elle poursuit un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en sciences de l’environnement (géochimie et écotoxicologie environnementale). Amanda travaillera comme monitrice au Camp Centennial pour la quatrième année consécutive et continuera d’y déployer ses talents de leader. À l’Université, Amanda est membre de l’association des sciences de l’environnement qui organise des événements afin de sensibiliser les étudiants de l’Université d’Ottawa à l’environnement. Amanda a été entraîneuse pour une équipe de meneuses de claque et a compétitionné pendant huit ans au sein de l’équipe Olympia Allstar.

Amanda est la fille de Steven Chiasson, responsable des fournisseurs.

Gagnant de la bourse d’études Leon R. Furlong 2020

Cette bourse, d’une valeur de 2 500 $, vise à encourager l’excellence et la poursuite d’études supérieures dans le domaine des soins de santé. Elle peut être maintenue pendant cinq années universitaires consécutives ou jusqu’à ce que le boursier obtienne son diplôme de premier cycle ou d’études supérieures.

Braedan MacDougall

Braedan commence sa deuxième année à l’Université de Waterloo, où il vise l’obtention d’un baccalauréat ès sciences appliquées en génie des nanotechnologies. Dès sa première année d’université, Braedan figurait sur la liste du doyen, alors qu’il dirigeait l’équipe du matériel informatique du groupe de nanorobotique de l’université et participait aux travaux du groupe laboratoire et design de son équipe de l’International Genetically Engineered Machine Competition. Depuis le début de ses études universitaires, Braedan participe à titre de conférencier à l’événement New Pedagogies for Deeper Learning Summit pour la région de l’Atlantique, où il a présenté de nouvelles façons d’intéresser les étudiants aux STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Braedan a également été membre de l’équipe Current Generation qui a obtenu le prix du choix de l’éditeur lors du World Maker Faire de New York en 2018. Son objectif consiste à exploiter les nanotechnologies dans le développement pharmaceutique et la médecine ciblée.

Braedan est le fils de Mike MacDougall, chef de service, Services informatiques